Systèmes de conférence
Vous trouverez ici des systèmes de visioconférence professionnels tout-en-un, des caméras PTZ, des systèmes de téléconférence ainsi que de nombreux accessoires tels que des casques et des webcams.
Vous cherchez une solution individuelle pour une salle de conférence, une salle de réunion ou un huddle room ?
Nos experts produits visunext se ferontun plaisir de vous aider !
En savoir plus!
Acheter des systèmes de conférence en ligne
Les systèmes de conférence sont utilisés aussi bien dans le cadre privé que professionnel. Avec peu de technique et un logiciel adapté, comme Zoom ou Skype, il est possible de réaliser un appel vidéo spontané ou une vidéoconférence planifiée. Mais qu'est-ce qu'un bon système de conférence et de quoi avez-vous besoin pour une vidéoconférence professionnelle ?
Votre poste de travail a besoin d'une mise à niveau ? Nous avons rassemblé pour vous tous les produits dont vous avez besoin pour un Digital Workplace.
De quoi ai-je besoin pour une vidéoconférence ?
Au total, vous avez besoin de quatre composants pour réaliser une vidéoconférence : un microphone, un haut-parleur, une caméra et un terminal ou un écran.
Les appareils peuvent être reliés individuellement au terminal ou vous pouvez recourir à un système de vidéoconférence tout-en-un. Dans la plupart des cas, il existe déjà des combinaisons de ces différents composants.
Exemples de produits combinés pour une vidéoconférence
- Webcam : caméra + microphone
- Casque : haut-parleur + microphone
- Système de vidéoconférence : caméra + haut-parleur + microphone
Nos produits recommandés - webcams, casques et systèmes de visioconférence tout-en-un
De quel microphone ai-je besoin - casque ou speakerphone ?
Des microphones sont déjà intégrés dans de nombreux appareils. Tous ceux qui ont eu un interlocuteur qui a réglé la fonction haut-parleur sur son téléphone portable lorsqu'ils téléphonent savent que la voix est plus métallique et que les bruits environnants arrivent beaucoup plus fort. Avec un microphone externe, vous garantissez un meilleur son à votre interlocuteur.
Quel microphone convient le mieux pour une vidéoconférence ?
En fonction du choix de votre microphone idéal, le nombre de personnes qui participeront à la conversation est important. Vous devez également réfléchir aux endroits où vous allez souvent organiser une vidéoconférence.
si vous avez votre propre bureau ou une pièce où vous pouvez travailler et téléphoner sans être dérangé, les microphones de table ou les speakerphones sont parfaits. Si des proches ou des collègues ne doivent pas entendre la conversation ou si vous avez un lieu de travail agité, le casque est un meilleur choix.
Nos produits recommandés - Speakerphones et micro-casques
Pourquoi utiliser des écouteurs lors d'une vidéoconférence ?
La maison ou le bureau ne sont pas toujours silencieux. Les différents bruits au bureau ou à l'extérieur, par exemple les voitures qui passent, les trams ou les travaux devant la porte, peuvent vous déranger pendant une vidéoconférence. Les écouteurs vous permettent de faire abstraction des bruits environnants et de vous concentrer entièrement sur la conversation.
Quels sont les différents types d'écouteurs ?
Les écouteurs se distinguent par la taille de leurs haut-parleurs et la manière dont ils sont reliés au terminal. Il existe en principe trois types d'écouteurs: les écouteurs intra-auriculaires, les écouteurs intra-auriculaires et les écouteurs supra-auriculaires. Chacun de ces modèles est disponible avec ou sans câble, que vous pouvez connecter à votre ordinateur portable ou à votre smartphone.
Lors d'une vidéoconférence avec plusieurs participants dans une pièce, les casques ne sont pas courants. Dans ce cas, on utilise des haut-parleurs qui sont soit intégrés dans les speakerphones, soit connectés séparément.
Quels sont les meilleurs écouteurs au bureau : avec ou sans fil ?
Les trois types (écouteurs intra-auriculaires, on-ear et over-ear) sont disponibles avec ou sans fil (wireless). Les écouteurs sans fil se connectent au téléphone portable ou à l'ordinateur portable via Bluetooth ou radio. Certains modèles sont accompagnés d'un adaptateur Bluetooth que l'on branche dans la prise USB-A du PC ou de l'ordinateur portable. Les écouteurs sont ainsi directement prêts à l'emploi.
Néanmoins, il n'est pas possible de répondre de manière générale à la question de savoir quelle technologie d'écouteurs est la meilleure pour le travail au bureau. Les deux variantes présentent des avantages et des inconvénients. Faites-vous votre propre opinion ! Nous avons comparé les avantages et les inconvénients des écouteurs filaires et sans fil.
Filaire ou sans fil : comparaison des casques d'écoute
Casque d'écoute | Avantages | Inconvénients |
Casque à fil |
|
|
Casque sans fil |
|
|
Casque : la combinaison pratique d'un casque et d'un microphone
Les casques font désormais partie de l'équipement standard pour les appels vidéo depuis le bureau à domicile. Si vous êtes souvent en déplacement et que vous devez organiser des vidéoconférences de temps en temps, il est plus pratique de n'emporter qu'un seul casque plutôt que des écouteurs et un microphone séparés. Au bureau également, il est plus facile de ne vérifier qu'un seul appareil en cas de problèmes de son.
Notre conseil :
Si vous utilisez le casque principalement pour des vidéoconférences, par exemple avec Skype, vérifiez la certification du fabricant.
Pourquoi porter un casque lors d'une vidéoconférence ?
De nos jours, les terminaux intègrent déjà un microphone et des haut-parleurs. Mais ils ne sont pas recommandés pour une utilisation permanente lors de vidéoconférences. Si un interlocuteur est présent sans casque et qu'il y a des interférences audio, cet interlocuteur est étouffé et les autres participants ne peuvent pas l'entendre pendant de brefs moments. Résultat : les participants qui n'ont pas de casque sont inconsciemment désavantagés.
Nos produits recommandés - Casques pour le bureau
Webcam ou caméra PTZ : quelle est la meilleure caméra de conférence ?
Pour les appels vidéo occasionnels, la caméra de l'ordinateur portable est suffisante. Mais pour les réunions régulières avec des partenaires et des clients externes, il est plus professionnel de recourir à une webcam qui restitue une image haute résolution, la met automatiquement au point et floute l'arrière-plan si nécessaire.
La principale différence entre les deux technologies réside dans le fait que la caméra PTZ (contraction de pan, tilt, zoom) "suit" automatiquement la personne qui se trouve devant elle. C'est utile lorsque plusieurs personnes sont présentes lors d'une vidéoconférence et que chacune d'entre elles parle. La focalisation se fait alors automatiquement sur la personne qui parle. Les webcams modernes peuvent faire automatiquement la mise au point sur la personne. Elle est plutôt destinée aux appels vidéo avec une personne.
Webcam et caméra PTZ : comparaison des caméras de conférence
Caractéristiques | Salle | Personnes | Coût | Entrée | Microphone |
Webcam | Bureau à domicile, bureau, poste individuel | 1 - 2 | à partir d'env. 35 euros | USB type A, B, C | intégré |
Caméra PTZ | Salle de conférence, salle de réunion, huddle room | > 2 personnes | à partir d'environ 200 euros | courants : USB type A, RS232, HDMI | intégré |
Avec quel dispositif d'affichage puis-je organiser une vidéoconférence ?
Le terminal est la pièce maîtresse d'une vidéoconférence. Que ce soit un PC, un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone, tous ces appareils permettent d'organiser une vidéoconférence. Pour les appels vidéo privés, un smartphone ou une tablette suffisent. Si vous organisez régulièrement des réunions en ligne dans le cadre de votre travail, vous devrez recourir à un ordinateur portable ou à un PC.
Pour les vidéoconférences professionnelles en salle de réunion, vous avez besoin d'un dispositif d'affichage, comme un vidéoprojecteur, un écran ou un écran de projections, afin de bien voir votre interlocuteur.
Pour que vous puissiez voir et comprendre votre interlocuteur de manière optimale, une caméra, des haut-parleurs/un casque et un microphone séparés sont nécessaires. Grâce à de nombreux accessoires, il est plus pratique de les raccorder de manière permanente à un terminal doté de plusieurs connexions.