Accessoire/Connectique

Les meilleures marques en cåbles et connectique

Cåbles celexon Gestion de signal Kramer Cåbles InLine Adaptateurs Hama Epson Wireless Adapteur Gestion de signal Ligawo Cåbles et adaptateurs Purelink

Cåbles et connectique



Kabel und Adapter für HiFi & Heimkino kaufen

Avez-vous un bon cåble pour votre vidéoprojecteur, votre chaîne HiFi ou votre ordinateur ? Ou préférez-vous n'avoir aucun fil ? Si c'est le cas il faut avoir une bonne connection.

Trouvez les cåbles et adaptateurs appropriés pour une connection filaire ou une retransmission sans-fil de données, de vidéos et d'audio.

Vous en avez assez des sacs de noeuds dans les salles de conférence, les bureaux ou les salles de classe ? Nous proposons un vaste choix de goulottes de cåbles pour chaque type de tables et de branchements.

Les cåbles pour vidéoprojecteurs : vérifiez comment brancher un vidéoprojecteur et de quels cåbles vous aurez donc besoin. Vous trouverez aussi une description de chaque cåble sur ce lien !

Cåbles HDMI : Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter

Le cåble HDMI est très long ce qui fait de lui le type de cåble préféré et aussi le plus répandu de tous les cåbles multimédia. Il est compatible avec les signaux audio et video et peut se connecter avec chaque appareil possédant un port HDMI.

Sans passer par des explications techniques complexes, seulement 4 critères d'achat sont importants :

1. La désignation des cåbles
HDMI Standard & HDMI Standard Automotive (option Ethernet)
Compatible avec les résolutions Full HD, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio

HDMI High Speed (option Ethernet)
Compatible 4K, HDR, Full HD 3D, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio

Étiquetage des cåbles
2. Types de ports
Standard (Type A): compatible avec presque tous les appareils multimédia domestiques comme les vidéoprojecteurs, les lecteurs DVD et les télévisions

Mini (Type C): Tablettes et smartphones

Micro (Type D): La majorité des smartphones

Illustration des types de ports Types de connecteurs
3. Blindage de cåble
Les cåbles HDMI bien isolés sont résistants aux champs éléctriques et/ou magnétiques externes. Par conséquent, vous garderez la meilleure qualité de son et d'image.

En règle générale, plus un cåble a de recouvrement, mieux le cåble est protégé.

N'hésitez pas à contacter notre support technique pour plus d'informations.

4. Longueur du cåble
Habituellement et dans la majorité des cas, les cåbles d'une longueur de 1 à 10 mètres sont suffisants. Pour les cåbles de plus de 10 mètres, vous devez utiliser un amplificateur ou un repeater HDMI, afin d'amplifier le signal. HDMI Amplificateurs / Repeater


Notre conseil : le HDMI fonctionne aussi sans cåble. Avec un système Wireless HDMI adapté, profitez du contenu haute-définition sans-fil.

Cåble DisplayPort : Qu'est ce que c'est ?

Le DisplayPort peut être comparé à la connexion HDMI. Tout comme la connexion HDMI, le DisplayPort appartient aussi à la norme de transmission digitale pour l'image et le son.

Le HDMI sert à connecter les appareils Multimedia et Home-Entertainment, et le DisplayPort sert plutôt à la transmission de données vidéo et audio d'ordinateurs ou de Notebooks.

Une fiche DisplayPort se présente souvent en deux modèles : un DisplayPort standard et un mini DisplayPort. Le mini DisplayPort ne dispose d'aucun verrou comme le modèle standard, il est cependant plus compact.

DisplayPort liens

Bien évidemment, vous pouvez relier votre télévision ou votre vidéoprojecteur avec un autre lecteur multimédia à l'aide d'un DisplayPort. À condition que ce lecteur dispose d'une prise Display Port appropriée.

Notre conseil : Votre PC dispose d'une prise DVI ou HDMI mais n'a pas d'entrée DisplayPort ? Pas de problème : nous avons les adaptateurs DisplayPort qu'il vous faut.

En quoi un DisplayPort est-il meilleur qu'un HDMI ? Et quand ?

En règle générale, le DisplayPort supporte un débit de données plus élevé que le HDMI. Par conséquent, une liaison DisplayPort se prête avant tout au 4K (à partir de la version 1.4 jusqu'à 8K), au HDR et à toutes les utilisations qui nécessitent beaucoup de données ainsi qu'une transmission simultanée de grandes masses de données. Par exemple pour les murs écrans.

À l'inverse des fiches HDMI, une fiche DisplayPort a un verrou mécanique, qui assure une prise de courant supplémentaire. Une fonctionnalité extrêmement utile notamment dans le domaine de la signalétique numérique.





Qu'est-ce-qu'un répartiteur, un convertisseur et un splitter ? Et quand a-t-on besoin d'un commutateur ?

Les définitions de la répartition, l'intensification et la commutation de signaux audio et vidéo vont de soi pour certains, et sont plutôt déconcertantes pour d'autres. Nous allons donc vous expliquer ce qu'il en est !

Répartiteurs / Splitter

Un répartiteur, aussi appelé Splitter, répartit par exemple le signal de sortie d'une console de jeu avec plusieurs appareils comme des moniteurs, des télévisions ou des vidéoprojecteurs en simultané.

Les répartiteurs existent pour pour différentes connexions audio et vidéo en passant par le DVI, le HDMI et le Toslink.

Exemple : Répartiteurs / Splitter HDMI

HMDI Répartiteurs / Splitter

Commutateurs / convertisseurs

Les convertisseurs modifient les signaux digitaux en analogues ou dans le sens inverse. Indépendamment du modèle du convertisseur, celui-ci fonctionne avec les signaux audio ou vidéo. Les convertisseurs de moyenne et haute qualité peuvent souvent traiter les deux.

Avec des convertisseurs haute performance, vous pouvez aussi modifier le signal d'entrée, et ainsi améliorer la qualité de son et d'image. Prenons un exemple typique : le convertisseur qui change le signal analogue d'une connexion VGA ou Cinch en un signal HDMI digital et qui transmet donc la qualité individuelle adaptée à une télévision LCD (ou OLED).

Exemple : Convertisseur / Splitter

Convertisseurs / Repeater

Amplificateurs / Repeater

Un repeater amplifie le signal analogue ou digital d'une connexion entre plusieurs appareils, qu'elle soit sans-fil ou avec cåble, et empêche ainsi de perdre en qualité avec des cåbles trop longs ou avec des zones trop étendues.

Notre conseil : Installez un repeater, dans la mesure du possible, au plus proche de la source de signal (par exemple : Lecteur Blu-Ray, Notebook, Vidéprojecteur, etc...). Il est conseillé de relier les cåbles HDMI de plus de 10 mètres à un repeater. Si vous utilisez un récepteur A/V, avoir un cåble HDMI ou un repeater serait superfu, car le récepteur A/V amplifie déjà le signal.

Exemple : Amplificateur / Repeater HDMI

HDMI Amplificateurs / Repeater

Vidéoprojecteur Gaming : Rendez vous sur notre page Vidéoprojecteurs Gaming et faites l'expérience du Gaming sur un écran de projection XXL.

Extendeurs / Matrix

Un extendeur, aussi appelé matrice de commulatation ou matrice, peut être comparé à un répartiteur / splitter. Il répartit un signal sur plusieurs périphériques de sortie.

À l'inverse d'un répartiteur, les extendeurs sont capables de répartir un signal sur plusieurs appareils avec une seule source. L'organisation des sources est donc déterminée librement. Cette fonction fait des extendeurs la solution absolue pour les installations de signalétique numérique et les structures complexes de Display.

Exemple : Extendeurs / Matrices

Extendeurs / Matrix

Boîtiers de table & Multiprises : Pour une connexion plus rapide

Ne perdez pas de temps à chercher une prise de courant avant une présentation ou une réunion ! Avec un boîtier de table à votre disposition, vous n'aurez plus ce problème !

Les boîtiers de tåbles sont souvent installés sur une tåble ou fixés sur le côté. Vous pouvez ainsi équiper votre carter avec plusieurs types de prises : transmissions de courant, de données, de vidéos ou d'audio via HDMI, USB, DisplayPort, DVI, etc...

Certains modèles ont des ports déjà pré-installées. Ils peuvent donc être étendus rapidement et facilement avec des ports supplémentaires ou remplacés avec d'autres ports.

Prises de table