Supports pour écrans et moniteurs - Solutions d'installation pratiques

À l’heure du numérique, les écrans sont de plus en plus présents dans notre vie de tous les jours. Qu’il s’agisse d’un écran PC au bureau ou chez soi, d’un écran Display dans les salles de réunions ou les salles de classe, ou encore d’écran d’affichage ou écran interactif dans les zones de vente ; nous passons de nombreuses heures devant les écrans. Il est alors essentiel de pouvoir installer et régler son écran correctement afin de simplifier son utilisation quotidienne. Découvrez dans cet article ce qu'il est important de savoir lors de l'achat d'un support pour écran PC ou d'écran Display.





Quels sont les points importants à prendre en compte pour choisir un support pour écran PC ou pour écran d’affichage Dynamique adapté?

Plusieurs points sont importants à prendre en compte lors du choix d'un support pour votre moniteur ou votre écran Display, notamment la taille de l’écran. Découvrez ci-dessous tout ce qu'il faut savoir avant l'achat d'un support pour votre écran, qu’il s’agisse d’un écran PC ou d’un écran Display !

Écran PC ou écran Dynamique professionnel - quel écran ou quel support ?

La première chose est de vérifier si le support convient pour un moniteur ou pour un écran d’affichage professionnel. Cela dépend de l’écran utilisé. Un écran PC classique a une.taille comprise entre 18 et 30 pouces.Monitor Halterung Pour ces dimensions, un supportpour moniteur est alors optimal. Pour les écrans plus grands, de plus de 30 pouces, un support Display est alors recommandé. Vous pouvez bien sûr aussi regarder dans les descriptions des produits pour quelle taille d’écran le support est adapté. Très souvent, l’information est indiquée dans le nom du produit.

 

Remarque: La taille de l'écran est le premier et principal point à prendre en compte dans le choix d'un support pour Display ou moniteur !

Monitor oder Display?

Quels sont les types de montage ?

Welche Montagearten gibt es?

La deuxième étape consiste à réfléchir àl'endroit où le support sera installé. Sera-t-il placé sur ou à côté du bureau ? Une solution au sol est-elle souhaitée ? L'écran doit-il être installé sur le mur ? Ou sera-t-il suspendu au plafond ? Est ce que le support doit être mobile? Il existe une grande variété de façons d'utiliser un support pour écran.

 

Support mural pour écran PC ou écran d’affichage numérique

L'installation de l'écran sur le mur est l'un des types de montage les plus utilisés. Le support mural est fixé au mur de manière figée ou ajustable et assure un maintien sûr. Le support mural offre également une option d'installation peu encombrante. Lorsque vous les utilisez, il est important de vérifier que le mur sur lequel l'écran est monté supportera son poids. Il n'est pas recommandé de fixer un support mural pour Display sur un mur fait à partir de matériaux légers !



 

Support sur pied pour écran Display professionnel

Une autre option de montage, notamment pour les écrans Display, consiste à utiliser un support sur pied. Il permet de placer l’écran librement dans la pièce ou l'environnement. Le support est disponible en différentes variantes. Vous trouverez des systèmes simples qui laissent le support à une certaine hauteur ou des supports réglables en hauteur qui permettent de lever et d'abaisser l’écran. Vous pouvez ainsi adapter le support d'affichage à la taille de l'utilisateur.

Conseil : le support mobile ou fixe PRO Adjust-55120MP offre d'excellentes possibilités d'installation pour les écrans pesant jusqu'à 140 kg. Il peut être installé en un rien de temps et offre donc d'excellentes conditions pour une utilisation fixe en point de vente ou mobile dans d'autres endroits où l'écran ne reste pas en permanence.

Les supports sur pied peuvent être fixes ou mobiles. Les supports mobiles sont parfois appelés “chariots de présentation''. Grâce à des roulettes situées à la base, ils offrent la mobilité nécessaire pour être déplacés d'une pièce à l'autre. Ces supports sont une solution mobile optimale.



 

Support de table pour écran PC

Dans le domaine des supports de table pour moniteur, il existe deux catégories : les bras et les pieds. Les bras sont des supports vissés à la table et prennent donc moins de place sur le plan de travail. Selon le modèle, ils permettent d’accrocher un ou plusieurs écrans PC. La deuxième catégorie est le support sur pied classique pour moniteur, comparable au pied inclus dans la livraison. Les supports de table pour moniteur sont souvent beaucoup plus flexibles et offrent de meilleures options d’utilisation que les pieds livrés directement avec l’écran, ce qui permet un travail plus ergonomique sur l’écran.



 

Support plafond pour écran professionnel Display

Si l'installation de l’écran numérique sur le mur ou au sol n’est pas possible, il ne reste généralement que le plafond. Pour cela, vous trouverez des supports plafond pour Display. Ces derniers sont vissés au plafond en béton pour fournir le soutien nécessaire. Ils offrent aussi généralement des possibilités de réglage de l'inclinaison ou de la hauteur. Le support plafond pour Display est souvent utilisé dans les espaces publics tels que les halls d'exposition, les zones d'accueil ou les aéroports, car il faut généralement disposer d'un espace libre pour les visiteurs dans ces environnements. Grâce à l’installation au plafond, les écrans ne sont pas gênants et sont visibles de tous.



 

Caractéristiques d'un support pour moniteur ou écran Display

Un support offre plusieurs caractéristiques que vous devez prendre en compte lorsque vous souhaitez trouver le bon support pour votre écran. De quelle norme VESA ai-je besoin ? Quelle taille d'écran le support peut-il supporter ? Ou dans quelle direction peut-on déplacer le support ? Les caractéristiques du support permettent de répondre à ces questions et d'autres encore, et vous fournissent une aide pratique pour choisir le support adapté à votre écran et votre besoin.

Quelle norme VESA l'écran offre-t-il ?

VESA Normen

Un guide simple pour choisir un support est la norme VESA. Les fabricants d’écrans indiquent généralement sur leurs appareils quelle norme VESA est prise en charge. C'est également le cas pour les supports. Si la norme VESA convient, vous pouvez installer le moniteur sur le support. Normalement, la capacité de charge du support est suffisante pour la norme VESA spécifiée, notamment pour les écrans PC.

 

Remarque : la norme VESA est particulièrement pertinente lors du choix d'un support pour écran d’ordinateur !

Chief Mount Finder

Quelle est la taille de l'écran utilisé ?

Un autre point à prendre en compte lors du choix d'un support est la taille de l'écran. Dans ce cas, il s'agit plutôt d'un critère de sélection pour les Display, moins pour les moniteurs. Les moniteurs s'appuient davantage sur la norme VESA, qui est plus négligeable pour les écrans Display. Pour ces derniers, c’est principalement la spécification en pouces de l'écran qui compte. Un support pour un écran de 84 pouces offre la capacité de charge nécessaire pour un écran de cette taille, en plus du fait que les trous de fixation de l'écran sont atteints.

Produkt finden

Remarque :Si vous achetez un support avec la bonne spécification en pouces pour votre écran d’affichage Dynamique, vous pouvez généralement être sûr qu'il supportera également son poids.

 

Quelles options de réglage le support doit-il offrir ?

Que vous recherchiez un support un écran professionnel ou un écran PC, la mobilité du support peut être essentielle. Le support s'incline-t-il, pivote-t-il, s'étend-il ou est-il inflexible ? En fonction de l'utilisation prévue et du montage, vous devrez peut-être choisir l'une de ces caractéristiques. Les supports dotés de nombreuses articulations permettant de tels mouvements sont généralement plus chers qu'un support inflexible qui n’offre pas de mouvement de l’écran.

 

Remarque :: Avant d'acheter, demandez-vous si l'écran ou le moniteur doit être accroché au mur de manière fixe ou si une inclinaison ou une rotation est nécessaire.

Displaygröße


Supports muraux ajustables pour moniteur ou Display

Welche Einstellungsmöglichkeiten muss die Halterung bieten?

 

Egal, ob Sie eine Displayhalterung oder eine Monitorhalterung suchen, die Beweglichkeit der Halterung ist gegebenenfalls entscheidend. Ist die Halterung neigbar, ist sie schwenkbar, lässt sie sich ausziehen oder ist sie starr? Je nach Einsatzzweck und Montage ist die Wahl einer solchen Eigenschaft notwendig. Display Halterungen mit vielen Gelenken, die eine solche Bewegung ermöglichen, sind in der Regel in einer höheren Preislage angesiedelt, wie eine Halterung die starr an der Wand hängt.

 

Hinweis: Überlegen sie sich vor dem Kauf ob das Display oder der Monitor starr an der Wand hängen soll oder ob eine Neigung oder Drehung notwendig ist.



 

Combien d'écrans doivent être montés sur le support ?

Outre les supports plus courants accueillant un seul écran, vous trouverez aujourd'hui des supports sur lesquels plusieurs écrans ou moniteurs peuvent être installés. Une configuration de plusieurs écrans PC est souvent utilisée dans les salles de contrôle, les banques ou de plus en plus dans les bureaux, permettant alors aux employées plus de confort de travail. Pour les écrans d’affichage Dynamique, l’utilisation d’un support pour plusieurs écrans est courante dans le segment de la signalisation numérique, notamment pour les murs d'écrans. Le nombre possible d'écrans montables est indiqué par le fabricant avec des spécifications plus détaillées.

 

Remarque:avant d'acheter, considérez le nombre de moniteurs ou d'écrans qui seront montés sur le support.

Anzahl Displays



Pourquoi choisir un support pour Display celexon ?

Halterung montieren

 

Toujours soucieux des besoins de ses utilisateurs, celexon comprend l’importance du rôle que joue le support lors de l’utilisation d’un écran PC ou d’un écran professionnel Display. En offrant une large gamme de produits avec des caractéristiques variées et une excellente qualité de fabrication, celexon s’assure de permettre à chacun de trouver LE support adapté à son écran et son utilisation.

 

Chiefs eigener Anspruch ist es, seinen Kunden durch Innovation und Qualität ein hervorragendes Leistungsspektrum zu bieten, das durch die Inspiration der Kunden immer weiter verbessert wird.

Ein gutes Beispiel ist der Chief MountFinder. Mit ihm finden Sie im Handumdrehen die passende Halterung für ihr Display. Allerdings hat Chief noch weitere Tools in seinem Portfolio. Der Fusion Multi-Display Configurator hilft Ihnen bei Auswahl des richtigen Multi-Display-Halters. Wenn Sie also dabei sind, eine Videowall oder eine Installation mit mehreren Displays zu konfigurieren, hilft Ihnen das Tool umgehend weiter.

 

Falls Sie noch nicht die richtige Display Halterung gefunden haben, helfen wir Ihnen gerne weiter!

 

Beamershop24 Ansprechpartner

Haben Sie noch offene Fragen? Wir beraten Sie auch gerne persönlich - wir freuen uns über Ihren Anruf oder eine Mail! Wenn Sie lieber kostenlos von uns zurückgerufen werden möchten, hinterlassen Sie uns jetzt ganz einfach Ihre Kontaktdaten.
 Kontaktformular Ansprechpartner