Histoire & Perspectives

Les associés Matthias Hemesath (*1983) et Christoph Hertz (*1984) ont acquis très tôt durant leurs parcours scolaires, de l'expérience dans le commerce en ligne ainsi que dans la conception et l'implémentation de sites web.

 

Leur première entreprise était spécialisée dans la vente de vidéoprojecteurs «Deuxième vie». Au départ, l'entreprise commence par négocier des contrats de leasing arrivés à terme, et plus tard, des vidéoprojecteurs de fins de séries provenant de grands e fabricants renommés. Durant leurs études, l’idée de créer un site web de vente en-ligne Beamershop24 fit son petit chemin, le précurseur de visunext.

 

Le site de vente en ligne est lancé en 2004. Parallèlement, Hemesath et Hertz créent la marque "celexon" pour la production d'écrans de projection et de supports pour vidéoprojecteurs. Depuis avril 2005, Beamershop24 (qui deviendra plus tard visunext) fait donc partie intégrante de celexon Germany GmbH & Co. KG.

 

Des partenariats solides avec les fabricants et une réflexion toujours orientée vers le client ont fait de visunext l'un des plus grands fournisseurs de vidéoprojecteurs d'Allemagne. Pendant trois années consécutives, Chip a désigné le portail en ligne comme le meilleur magasin de l'année dans la catégorie des vidéoprojecteurs. Testsieger.de l'a également élu meilleur magasin en ligne pour vidéoprojecteurs deux fois de suite. visunext a atteint une position de leader sur le marché et est l'un des magasins les plus populaires pour les technologies du home cinéma et de la présentation.

 

visunext

Un nouveau chapitre passionnant dans l'histoire du Groupe celexon : le changement de nom de Videoprojecteur24.fr. Depuis 2018 Videoprojecteur24.at est devenu visunext. Le nouveau nom de marque indique clairement un réel engagement à fournir des solutions visuelles de pointe, quelle que soit la technologie de produit la plus appropriée pour le client.

 

Expansion sur le marché européen

Un stock avec plus de 200.000 articles

La croissance impressionnante rendit un déménagement indispensable. Pour cette raison, en 2008, les deux gérants décidèrent de faire construire un entrepôt et des bureaux. Ainsi, depuis novembre 2008, l’équipe a élu domicile dans les 2 400 m² de nouveaux locaux à Emsdetten en Allemagne.

 

De nouveaux produits innovants ont apporté de nouvelles perspectives intéressantes. De plus, l’entreprise s’est également développée sur les marchés européens.

 

L’année 2008 a été le départ d’une filiale créée aux Pays-Bas, sous le nom de celexon Netherlands B.V puis visunext.nl.

 

Un an plus tard, a suivi la création de celexon France Sarl et en Angleterre de celexon UK Ltd ayant notamment la charge de visunext.fr et visunext.co.uk dans ces deux pays. Depuis 2010, celexon Sweden AB est également présent en Suède gråce au site visunext.se. En raison du nombre croissant d'entreprises, celles-ci forment le Groupe Celexon depuis mi-2010.

 

En 2011, deux nouvelles filiales européennes ont vu le jour avec celexon Spain S.L., basée à Barcelone, actif sur le marché espagnol gråce à Proyector24.es, et celexon Poland Sp. z o.o. Sp. k. à Zielona Gora, en Pologne, afin de rendre l’ensemble de notre catalogue disponible aux clients polonais sur Vidéoprojektor24.pl.

 

Depuis avril 2012, celexon Italy S.r.l. est au service des clients italiens avec le portail Proiettore24.it. En août 2012, débute celexon Austria GmbH via Beamershop24.at (ultérieurement visunext.at) sur le marché autricheien. A l'avenir, le groupe souhaite poursuivre sa croissance et de nouvelles expansions sont déjà en prévision.

Plus sur le groupe visunext