- Accueil 1 >
- Service | visunext.fr 2 >
- Aide & FAQ | visunext.fr
- Service | visunext.fr
- Généralités
- Délai de livraison & frais de port | visunext.fr
- Modes de paiment
- Aide & FAQ | visunext.fr
- Droit de rétractation
- Avant achat
- Conseiller technique
- Solutions sur mesures
- Écrans de projection sur mesure | visunext
- Calculer la surface de projection | Recul & taille d'image
- SAV & Retour | visunext
- Droit de rétractation & retours | visunext.fr
- Après achat
- SAV fabricants | visunext
- Guides
- Tutoriels Vidéo | visunext.fr
- Blog
- Brancher & connecter un vidéoprojecteur | visunext.fr
- Base de donnees videoprojecteurs
- Choisir un vidéoprojecteur en 10 étapes | Guide d'achat
- Guide d'achat pour écran de projection | Pour obtenir un écran de projection approprié en 6 étapes
- Écrans professionnels Displays | Comment choisir ?
Questions fréquentes
Nous avons un formulaire avec les questions fréquentes, et les avons triées par catégorie.
Notre entreprise
Conseils
Processus de la commande
Logistique / Expédition
Paiements
Échange / Retour
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
N'hésitez pas à nous consulter.

Notre sélection est trop grande ? N’hésitez pas à consulter nos conseillers !
Notre entreprise
Comment nous joindre ?
Qui est derrière visunext.fr ?
Où trouver les CGV ?
Pourquoi proposez-vous des produits si bons marchés ?
visunext.fr fait partie dun groupe européen parmi les plus grands acheteurs en Europe. Gråce à une coopération efficace avec une multitude de fabricants et une politique d'achat en gros, nous parvenons à réduire les intermédiaires au maximum. Ainsi, cette situation nous permet de proposer des prix très concurrentiels et un service de premier ordre.
Conseils
visunext.fr est-il compétent au niveau des conseils ?
Notre équipe reste toujours informée au mieux des produits gråce à des formations continues administrées par les fabricants mêmes. Notre expérience va de l'installation dans le domaine du Home Cinema jusquà l'utilisation des médias dans les salles de conférences. Ces dernières années, notre groupe a permis de proposer des solutions de projections à plus de 100 000 clients. Le conseil compétent fait tout simplement partie de notre philosophie.
Proposez-vous des conseils sur place ?
En principe, nos conseillers sont tout à fait à même de vous conseiller par email ou par téléphone. Si vous deviez toutefois quand même chercher le contact personnel, nos conseillers peuvent également vous proposer un rendez-vous. Nous pourrons ainsi discuter de vos plans sur place.
Y a-t-il des interlocuteurs pour les grands comptes ?
Les grands projets requièrent évidemment un conseil personnalisé et professionnel. Pour toute question de cet ordre, veuillez bien prendre contact avec le responsable de site avec qui toutes les questions dinstallation, de chiffrage de projets et de contrats pourront être discutées.
Processus de la commande
Comment passer commande ?
Voici les différentes possibilités :
- En ligne : Le panier sur notre site web vous propose les possibilités de commandes les plus confortables. Les données seront demandées ci-après et immédiatement traitées dans notre système. Ainsi, ce moyen de commande vous garantit un déroulement des plus rapides. Par après, vous pourrez également suivre le statut de votre commande à tout moment. Par ailleurs, le suivi de livraison peut s`effectuer directement en ligne.
- Par fax: Vous pouvez également nous envoyer votre commande par fax (>>01 69 48 69 22). Cette forme de commande est particulièrement utile pour les entreprises et les institutions publiques qui désirent le paiement à la facture.
- Par email : Bien évidemment, nous pouvons également prendre votre commande par email. Veuillez tout simplement nous communiquer les données pertinentes comme par exemple ladresse de livraison, ladresse de facturation, ainsi que le moyen de paiement souhaité. Veuillez noter, quune telle commande ne pourra bénéficier dun paiement à réception de facture.
- Par voie postale: Classique mais également très appréciée, nous acceptons évidemment aussi vos commandes par courrier. Merci de bien vouloir y noter votre adresse email.
- Par téléphone: Si une commande doit être effectuée rapidement, nous nous ferons un plaisir de la prendre par téléphone.
Comment se déroule la commande ?
Après avoir reçu vos coordonnées, nous commençons immédiatement le traitement. Vous êtes notamment immédiatement informé de tout changement de statut par email. Ainsi, vous serez toujours au courant des derniers changements, et saurez, par exemple quand votre commande sera expédiée. Si vous deviez avoir des questions pendant le déroulement de votre commande, nous resterons évidemment à votre entière disposition. Même la commande terminée, nous mettons un point d`honneur au service client après vente.
L'ouverture d´un compte client est-elle nécessaire ?
Vous aurez besoin d´un compte client pour toute commande, qui vous sera automatiquement créé. Ceci a l'avantage, que vous pourrez à tout moment consulter votre historique d'achat ou le suivi d´une commande en cours. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de créé un compte « invité ».
Logistique / Expédition
Les indications de disponibilités sont-elles fiables ?
Tous nos produits apparaissent avec une indication de disponibilité. La gestion de notre stock intervient en temps réel, c'est à dire quun produit indiqué « En stock » sur notre page, lest effectivement. Ainsi, ces produits sont commissionnés et prêts à être expédiés en quelques heures à peine, et seront donc expédiés le même jour jusquà 16h00. Si un produit ne devait pas être en stock, les délais d´approvisionnement de nos fournisseurs seront indiqués. Dès qu´une commande quitte notre dépôt logistique, il faut compter avec une durée de livraison jusqu´á 3 jours. Les colis TNT sont livrés en 2 jours ouvrés jusqu'à 14h00.
Que se passe-t-il si la livraison intervient en mon absence ?
Pas de problème.
Nos partenaires dexpédition UPS et TNT laissent toujours un avis de passage lors du premier passage. Veuillez tout simplement convenir dun rendez-vous de passage plus adéquat avec eux :
UPS : 0 821 233 877
TNT : 0 825 071 071
Vous pouvez même convenir d'une nouvelle adresse dans votre ville. Ce n´est qu´après la troisième tentative avortée que le colis nous est retourné.
Proposez-vous un suivi d'expédition en ligne ?
Dès que votre produit est en expédition chez UPS, vous recevez automatiquement un email avec le numéro de suivi (Tracking). Vous pouvez aisément suivre le déroulement de lexpédition sur votre compte client en ligne.Si lexpédition devait intervenir avec d´autres transporteurs, vous recevrez simplement un avis d´expédition. Mais sur demande, nous pouvons tout de même vous communiquer le numéro de suivi par email.
Livrez-vous en Europe ou d´autres pays tiers ?
Nous livrons à peu de choses près tous les pays du monde. A travers le site web, vous pouvez effectuer des commandes standards concernant la France, la Belgique et la Suisse. Nous vous calculerons volontiers les frais d'expédition vers d'autres pays d'Europe ou tiers. Veuillez tout simplement prendre contact avec nous.
Qui est le prestataire des expéditions ?
En règle générale, ce sont UPS et TNT qui effectuent les expéditions de vos commandes. Nous nous réservons le droit, dans des situations dexception, de choisir dautres partenaires pour l`expédition.
Que se passe-t-il dans le cas de dommages de transport ?
Lors de dommages pendant le transport, vous ne subissez évidemment aucun préjudice. Les transporteurs supportent toute responsabilité pour les dégåts. Veuillez prêter attention à tout dommage pendant la réception, et le signaler au transporteur. Vous avez évidemment même la possibilité de tout simplement refuser le colis. Dans ce cas veuillez alors aussi prendre contact avec nous.
Livrez-vous à des adresses qui diffèrent de l'adresse de facturation ?
Evidemment, vous pouvez spécifier une adresse de livraison différente de l`adresse de facturation. Ceci s'effectue directement pendant le déroulement de la commande. Rien ne s'oppose à une livraison directement sur votre lieu de travail.
Est-il possible de spécifier une plage d'horaires de livraison ?
Il est tout à fait possible de determiner une plage d´horaires de livraison avec le transporteur. Toutefois, des coûts additionnels de livraison incombe au destinataire. C'est avec plaisir que nous en discuterons avec vous. De manière générale, les livraisons s`effectuent du lundi au vendredi.
Paiements
Modes de paiements
- Paiement avant livraison
Dès réception de votre règlement (chèque ou virement bancaire) , nous vous enverrons directement le produit. C'est la variante la plus simple et la plus efficace. Astuce : Accélérez le processus de livraison en nous envoyant par fax ou email votre ordre de virement.
- Au retrait de la marchandise
Evidemment, vous pourrez également retirer la marchandise directement chez nous. Pour ce faire, contactez-nous afin de convenir d'une date de retrait. Nous vous donnerons avec plaisir de plus amples informations sur site.
- Par carte bancaire (Mastercard, VISA, Carte Bleue)
Un paiement parfaitement sécurisé via le site sécurité de la CIC. Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque. (Les opérations de débit, comme de crédit dans le cas d’un remboursement sur votre carte bancaire, peut prendre jusqu’à 2-3 jours, selon les banques)
- Par mandat administratif (Pour les administrations)
Lors de la confirmation commande, nous vous enverrons un récapitulatif de la commande, avec toutes nos coordonnées bancaires afin que vous puissiez établir un paiement par mandat administratif.
- Par Paypal
Paypal propose un paiement rapide, simple et sécurisé auprès des marchands en-ligne, avec protection d'achat intégrée. Vos coordonnées bancaires ou votre numéro de carte bancaire sont stockés de manière sécurisée chez Paypal, vous évitant de les ressaisir à chaque achat internet. Vous réglez tout simplement avec adresse email et votre mot de passe. Si vous ne faites pas encore partie des 220 millions d'utilisateurs de part le monde, sachez que c'est très simple. L'enregistrement et rapide et sans complication, même pendant le processus de commande.
- Contre-remboursement
Pour toute livraison d'une commande inférieure à 750 Euros TTC frais de port compris, hors écrans de projection de plus de 240cm de large, directement au livreur UPS, en liquide.
Proposez-vous un paiement par carte bancaire ?
Un paiement par carte bancaire (CB, VISA ou MasterCard) est évidemment possible et sans le moindre frais.
Jai commandé avec paiement contre remboursement. Est-il possible de payer le livreur par Carte Bancaire ?
Le paiement par carte bancaire n`est pas encore possible avec nos transporteurs. Le paiement doit donc être effectué en espèces. Merci de bien vouloir considérer le fait que l'appoint en monnaie peut être nécessaire.
Comment payer lors d'une commande de l'étranger ?
De létranger, la commande ne peut être payé qu'avant livraison. Dès réception de votre commande, vous recevrez une facture Proforma par nos soins, qui vous résumera la somme à payer ainsi que nos coordonnées bancaires.
Nous sommes une enterprise étrangère de la communauté européenne, ou encore un client en-dehors de l'étranger. Pouvez établir une facture sans TVA ?
Avec un numéro de TVA Intracommunautaire, il est évidemment possible d`établir une facture sans TVA française. Il faut toutefois veiller à bien avoir une adresse de livraison qui corresponde à ladresse de facturation. La vérification du numéro de TVA Intracommunautaire s`effectue automatiquement. Pour des commandes de pays tiers (la Suisse par exemple), la TVA n`est jamais appliquée auprès de ces clients. Veuillez, toutefois, vous renseigner sur la régulation particulière de votre pays concernant les importations, notamment les taxes de douanes.
Pour plus dinformation en ce qui concerne la Suisse, veuillez-vous rendre à : Département Fédéral des Finances DFF
Dans tous les cas, un retrait sur place nest possible quavec règlement de la TVA française. Après réception des déclarations dexportation visées par la Douane, nous pourrons vous rétrocéder la TVA ultérieurement.
Comment pouvons-nous commander en tant qu'institution publique ou grande enterprise ?
Nous pouvons vous proposer volontiers le paiement à réception de facture. Nous avons seulement besoin d'une commande écrite, avec en tête, tampon et signature d'une personne habilitée. Nous pouvons réceptionner votre commande par voie postale, fax, ou encore gråce à un document PDF. Le paiement à réception de facture via notre site web nest pas possible pour nos nouveaux clients.
Échange / Retour / Réclamation
Comment utiliser mon droit de rétractation de 14 jours ?
Afin de bénéficier de votre droit de rétractation, vous devez nous contacter dans les 14 jours après réception de votre marchandise, soit par téléphone, soit par écrit. Nos collaborateurs vous guideront personnellement dans les démarches à suivre. Pour enregistrer une procédure de retour veuillez bien utiliser le formulaire de retour.
Combien de temps dure le traitement du retour ?
Selon le type de retour, les délais peuvent plus ou moins varier. Dans tous les cas, vous serez suivi personnellement par lun de nos collaborateurs afin de vous assurer un traitement aussi prompt que possible. Pendant toute la durée du traitement, vous pourrez évidemment consulter létat davancement auprès de nos collaborateurs. Si nous devions solliciter un de nos fabricants pour une réparation, de par nos relations privilégiées, nous pouvons dores et déjà vous assurer dun traitement plus rapide. Merci de bien vouloir comprendre, quen certaines conditions exceptionnelles (pour certaines pièces de rechange par exemple), les délais peuvent sensiblement varier.
Recevrai-je un appareil de remplacement dans le cas d'un vidéoprojecteur défectueux ?
En principe, les garanties constructeurs n`incluent pas le droit à un appareil de prêt à titre gracieux. D'autres constructeurs à l'inverse, proposent des conditions bien au-delà des dispositions légales. Nous vérifierons volontiers si votre garantie constructeur inclus un échange d`appareil gratuit. Dans le cas où vous ne devriez pas bénéficier dun appareil de prêt de votre constructeur pendant la réparation, vous aurez toujours la possibilité de bénéficier dun appareil de location de chez nous à un très bon prix.
Comment traiter une panne en-dehors de la garantie ?
Même au-delà de la période de garantie, nous resterons à vos côtés pour vous conseiller. Nous pouvons vous indiquer par téléphone, si une réparation aurait économiquement encore un sens. Dans ce cas, nous pourrions vous établir un devis que nous aurons recueilli auprès dun atelier de réparation.
Retrait et Démonstration
Comment payer lors d'un retrait sur place ?
Comment payer lors d’un retrait sur place ? Evidemment, vous pourrez également retirer la marchandise directement chez nous. Pour ce faire, contactez-nous afin de convenir d'une date de retrait. Nous vous donnerons avec plaisir de plus amples informations sur site.
Quelles sont les horaires d´ouverture ?
Vous pouvez retirer la marchandise du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
Proposez-vous des démonstrations de vos produits ?
En tant que spécialiste du Home Cinema et des techniques de présentations, nous pourrons toujours vous conseiller au téléphone ou par email. Bien évidemment, vous pouvez également vous convaincre de notre qualité de conseil sur place à l'aide d'un de nos produits. Cest avec plaisir que nous ferons des démonstrations à l`aide de produits en stock, en les couplant à des appareils HD ou à des ordinateurs. Afin que notre conseiller puisse prendre tout son temps avec vous, nous vous prierons tout simplement de convenir dun RDV au préalable.
- Service | visunext.fr
- Généralités
- Délai de livraison & frais de port | visunext.fr
- Modes de paiment
- Aide & FAQ | visunext.fr
- Droit de rétractation
- Avant achat
- Conseiller technique
- Solutions sur mesures
- Écrans de projection sur mesure | visunext
- Calculer la surface de projection | Recul & taille d'image
- SAV & Retour | visunext
- Droit de rétractation & retours | visunext.fr
- Après achat
- SAV fabricants | visunext
- Guides
- Tutoriels Vidéo | visunext.fr
- Blog
- Brancher & connecter un vidéoprojecteur | visunext.fr
- Base de donnees videoprojecteurs
- Choisir un vidéoprojecteur en 10 étapes | Guide d'achat
- Guide d'achat pour écran de projection | Pour obtenir un écran de projection approprié en 6 étapes
- Écrans professionnels Displays | Comment choisir ?