Vidéoprojecteurs blancs avec télécommande
Solutions pour les particuliers

Équipement pour un home cinéma parfait

Vidéoprojecteurs Home cinéma , écran de projections et système surround : voici les composants les plus importants pour le home cinéma chez soi. Mais les choisir en fonction de la taille des pièces peut s'avérer fastidieux. Visunext vous propose des solutions adaptées et des conseils compétents.

Contenu

Avec un vidéoprojecteur, un écran de projections et un système surround, vous disposez déjà de tous les éléments nécessaires pour le home cinéma. Mais les choisir en fonction de la taille de la pièce peut s'avérer difficile sans l'avis préalable d'un expert. En effet, il faut absolument tenir compte de l'éclairage de la pièce et de sa taille.

Visunext propose des solutions complètes de home cinéma avec un conseil personnalisé, adaptées à tous les budgets et à toutes les exigences, de la projection Full HD avec un vidéoprojecteur à focale ultra-courte aux brillantes projections home cinéma 4K sur des écrans de fabricants connus spécialement conçus pour le home cinéma.

panorama6_b_v3

Nos points forts et nos compétences

  • Expertise AV issue de plus de 15 ans de conseil professionnel B2B
  • Vaste réseau de partenaires composé de prestataires de services et de fabricants établis
  • Excellent support client
  • Exécution rapide des projets

Solution pour les salles de home cinéma

Nous proposons les variantes de solutions suivantes pour des pièces de n'importe quelle taille. Nous nous chargeons de la planification, du choix et de l'installation complète des appareils.

Acer vidéoprojecteurs H6815BD

Des vidéoprojecteurs puissants

  • disponible pour le home cinéma de salon ou la salle de home cinéma au sous-sol
  • différentes optiques pour différentes tailles de pièces
  • Lens shift pour un placement optimal dans la pièce
  • calcul de l'image intermédiaire pour un déroulement fluide de l'image
  • capacité 3D
Contraste des icônes

Contraste

En premier lieu, le contraste joue un rôle plus important que la puissance lumineuse pour un vidéoprojecteur de home cinéma. Toutefois, si le home cinéma est installé dans le salon, le contraste peut devenir secondaire et la puissance lumineuse plus importante. Cela dépend de l'endroit où le home cinéma est placé.
Résolution de l'icône

Résolution de l'image

Full HD (1.920 x 1.080) au format 16:9 ou 4K (3.840 x 2.160) au format 16:9. Pour une utilisation de divertissement dans le salon, la résolution WUXGA (1.920 x 1080) est également intéressante. Les vidéoprojecteurs dotés de cette résolution sont généralement un peu plus lumineux.
Icône flexibilité

Flexibilité

Comme il n'est souvent pas nécessaire de tout transformer dans les locaux existants, un vidéoprojecteur avec optique flexible et lens shift est optimal pour le home cinéma. Ceci est moins important pour votre propre salle de home cinéma, mais l'est d'autant plus pour votre salon de home cinéma. Avec un zoom à partir d'un facteur de 1,6, vous êtes généralement sur la bonne voie.

Conseil d'expert :

Si vous aimez regarder des films d'action et que vous n'aimez pas les saccades dans l'image lors de la représentation, veillez à ce que le vidéoprojecteur dispose d'une fonction de calcul des images intermédiaires. Il assure un défilement doux et sans saccades de l'image.
celexon écran de projections Rollo Professional

Écran de projections

  • Choix entre moteur, store ou cadre écran de projections
  • Format 16:9 ou 16:10 (selon le vidéoprojecteur)
  • Avance noire pour une position confortable de l'image
  • Écran de projections motorisé pouvant être commandé à distance
Icône Dimensions d'un écran de projections

Taille de l'image

La taille de l'écran est déterminée par la distance entre les sièges : celle-ci divisée par deux donne la largeur de l'écran. Si la pièce le permet, 2,5 m est une bonne largeur d'image pour un sentiment de home cinéma.
Écrans de projections Icon

Type d'écran de projections

Une salle de home cinéma en sous-sol présente généralement l'avantage d'avoir les murs à votre entière disposition et de pouvoir y installer un écran sur cadre. En revanche, dans un salon home cinéma, un écran de projection motorisé ou à enroulement est une solution plus attrayante, car il peut être monté en haut du plafond et se remarque donc moins.
Icône Roue dentée et outil

Montage

Le vidéoprojecteur est installé sur un support au plafond, tandis que l'écran sur cadre est fixé au mur. Si un écran de projections motorisé ou à enroulement est utilisé, un montage mural ou au plafond est possible.

Conseil d'expert :

Dans le cas d'un écran de projections motorisé ou à enroulement, veillez à ce qu'il soit équipé d'une avance noire dans le cas d'un montage au plafond, afin d'amener l'image plus bas, à hauteur des yeux. Grâce à l'avance noire, vous pouvez rester assis normalement sur le canapé et ne devez pas regarder vers le haut, ce qui est désagréable à la longue.
pioneer_vsx-1131-removebg-preview

Installation audio

  • Différents systèmes surround au choix : 5.1, 7.1, 9.2 et bien plus encore
  • Puissance adaptée à la taille de votre pièce
  • Dolby Atmos, Auro 3D ou DTS:X
  • Systèmes de haut-parleurs ou solutions configurables individuellement
Icon 3,5mm jack

Canaux

Le nombre de canaux détermine le nombre de haut-parleurs et donc le type de système. Du système surround 5.1 classique au système 9.2 avec des haut-parleurs à effets au plafond, vous avez le choix !
Haut-parleur Icon

Qualité sonore

Dans le monde de l'audio, le choix des technologies 3D Surround s'est entre-temps considérablement élargi. Vous pouvez choisir entre les récepteurs AV avec Dolby Atmos, Auro 3D ou DTS:X. Nous vous aidons volontiers à choisir les bonnes combinaisons de haut-parleurs.
Icône pouce levé

Systèmes de haut-parleurs

En fonction de la taille de la pièce, des possibilités d'installation et de vos exigences en matière de qualité sonore, nous vous proposons des systèmes de haut-parleurs préconfigurés et des haut-parleurs individuels. Nous vous conseillons volontiers dans la composition de votre système idéal et trouvons la bonne combinaison d'enceintes surround, d'enceintes centrales et de subwoofers pour vous et votre salle de home cinéma.

Conseil d'expert :

Les watts par canal indiqués sur un récepteur AV sont entièrement ou partiellement utilisés en fonction de la résistance (ohms). Dans les grandes pièces, veillez donc à ce qu'il y ait suffisamment de watts par canal pour pouvoir, le cas échéant, faire appel à des réserves de puissance suffisantes.

Nos vidéoprojecteurs pour le home cinéma

Tobias Berg et Oliver Stenzel - interlocuteurs du service des achats et des ventes - écrivent sur une vitre

Vous avez des questions en suspens ?

Nous vous conseillons aussi volontiers personnellement - nous nous réjouissons de votre appel ou de votre e-mail ! Si vous préférez que nous vous rappelions gratuitement, laissez-nous tout simplement vos coordonnées maintenant.