246,49 €*
Expédition à partir de 9,99 €
- Résolution 1920 x 1080 Full HD
- Diagonale 24"
- Type de dalle IPS
- Taux de rafraîchissement 165Hz
Informations sur le produit
Des animations fluides
Dans les combats acharnés, où chaque instant est crucial, la précision s'avère souvent être un élément indispensable qui fait la différence entre le succès et la défaite. C'est la clé du triomphe, un facteur décisif qui détermine si l'on bat son adversaire ou si l'on est soi-même vaincu. Dans ce contexte, une fréquence de rafraîchissement élevée s'avère être un outil précieux. Un taux de rafraîchissement de 144 Hz, par exemple, permet une représentation lisse et fluide de l'action du jeu, largement exempte de saccades et de retards gênants. Avec un taux aussi élevé, les mouvements à l'écran sont presque continus et cohérents, ce qui offre au joueur une expérience plus forte et plus immersive.
En outre, un taux de rafraîchissement aussi élevé peut réduire de manière significative ce que l'on appelle l'"input lag", c'est-à-dire le délai entre la saisie d'une commande par le joueur et sa mise en œuvre à l'écran. Cet input lag minimal permet au joueur de saisir et de réagir en temps réel à des situations décisives pour le jeu, et donc de prendre des décisions plus rapidement et plus efficacement.
Pas de tearing
Le phénomène gênant du tearing à l'écran, qui peut survenir dans les jeux graphiquement intenses, n'est plus un problème auquel les joueurs doivent faire face. La technologie avancée d'AMD FreeSync™ met un terme à ce problème gênant, qui appartient désormais au passé.
AMD FreeSync™ est une technologie de synchronisation adaptative conçue pour améliorer l'expérience de jeu. Sa fonction principale est de synchroniser parfaitement le nombre d'images générées par la carte graphique avec le taux de rafraîchissement de l'écran. En d'autres termes, cette technologie garantit que la carte graphique et l'écran échangent leurs trames en parfaite synchronisation. Cela élimine le risque de tearing de l'écran et d'autres anomalies gênantes qui peuvent affecter l'expérience de jeu.
Des images plus vraies que nature
Immergez-vous dans une expérience de jeu si proche de la réalité qu'elle efface la frontière entre fiction et réalité. Grâce à HDR10, vous vivrez une expérience de jeu améliorée qui portera le plaisir visuel à un niveau supérieur. HDR10 est une norme High Dynamic Range (HDR) qui assure une amélioration remarquable de la qualité de l'image. Cette norme fournit un rapport de contraste étendu, ce qui intensifie les différences entre les parties les plus claires et les plus sombres de l'image. Cela signifie que les zones claires sont plus lumineuses et les zones sombres plus sombres, ce qui donne une image plus dynamique et plus vivante.
Ayez une longueur d'avance sur les autres
La technologie avancée Visual Response Boost™ révolutionne l'expérience de jeu en générant un temps de réponse de l'image extrêmement rapide. Cette avancée technologique crée l'effet d'un Moving Picture Response Time (MPRT) de seulement 1 ms, ce qui a un impact majeur sur la qualité visuelle et les performances.
Le MPRT est une mesure du temps nécessaire à un pixel pour changer de couleur, généralement du blanc complet au noir complet et inversement. Un MPRT plus faible signifie que les pixels peuvent réagir plus rapidement, ce qui se traduit par un mouvement plus lisse et plus net. Dans ce cas, la technologie Visual Response Boost™ permet d'obtenir un temps de réponse de l'image d'une rapidité impressionnante de seulement 1 ms, ce qui signifie des réactions de pixels presque instantanées. Cela présente d'énormes avantages pour le jeu. Tout d'abord, la qualité de l'image est nettement améliorée, car il y a moins de flou de mouvement. Cela signifie que même dans les sessions de jeu les plus rapides et les plus intenses, les détails de l'image restent clairs et nets.
La protection des yeux avant tout
Préparez-vous à de longues sessions de jeu sans vous soucier de la santé de vos yeux. Grâce aux technologies avancées comme Acer BlueLightShield™ et Flickerless™, vous pouvez être sûr que vos yeux sont parfaitement protégés et que vous pouvez jouer sans crainte pour votre santé.
Acer BlueLightShield™ est une technologie spécialement conçue pour aider à réduire la lumière bleue potentiellement nocive émise par les écrans. Une exposition excessive à la lumière bleue peut entraîner un certain nombre de problèmes, notamment la fatigue oculaire, une vision floue et des troubles du sommeil. En réduisant la quantité de lumière bleue qui atteint vos yeux, Acer BlueLightShield™ aide à prévenir ces problèmes et permet à vos yeux de se fatiguer moins, même après de longues heures de jeu.
Données techniques
Nom | Acer Nitro XV240YP - Moniteur 24", 1920 x 1080 Full HD, 165Hz, 2ms |
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Numéro de l'article | 1000028313 |
GTIN/EAN | 4710180589931 |
SKU | UM.QX0EE.P01 |
Nom du modèle | Nitro XV240YP |
Marque | Acer |
Type de produit | Moniteur |
Gamme de produit | Gamme Acer Nitro |
Technologie | LED Technologie LA LED EST UNE TECHNOLOGIE D'ÉCLAIRAGE : La LED est une technique d'éclairage. La technique LED utilise des diodes comme sources lumineuses et non des lampes UHP traditionnelles. L'avantage de cette technique est que les diodes n'utilisent pas de filament et ne se consomment pratiquement pas. Toutefois, les LED ont une plage de couleurs plus bleue que les lampes UHP, ce qui explique que l'image soit souvent perçue comme un peu plus froide. Roue chromatique : Pour les projecteurs DLP, outre la puce DMD, la roue chromatique est l'un des critères les plus importants pour la production d'images. La roue chromatique tourne en permanence à une vitesse extrêmement élevée et possède actuellement 3, 4, 5 ou, dans certains cas, plus de segments de couleur. Grâce à la roue chromatique, la lumière de la lampe du projecteur est décomposée en alternance pratiquement sans interruption dans les couleurs primaires rouge, vert et bleu. Sur les projecteurs modernes, la roue chromatique contient en outre du blanc et parfois d'autres couleurs comme le cyan, le magenta et le jaune. Avec 3 segments, la roue chromatique tourne à 3600 ou 7200 tr/min, avec 7 segments jusqu'à 14400 tr/min. (vitesse 4x). Dans un projecteur DLP, chaque couleur perçue par l'œil est donc, jusqu'au traitement proprement dit, une succession extrêmement rapide de rayons lumineux individuels de différentes couleurs. Le fait que cette technologie n'utilise pas toutes les positions de la roue chromatique pour des contenus d'image très contrastés ou que les couleurs nécessaires au mélange des couleurs soient très éloignées les unes des autres sur la roue, permet à certains spectateurs de reconnaître l'effet arc-en-ciel. Cette caractéristique est plus perceptible avec des roues chromatiques plus lentes et des vitesses de rotation plus lentes qu'avec des projecteurs équipés de roues chromatiques plus rapides et plus souvent segmentées. |
Type de dalle | IPS |
Rétroéclairage | LED |
Résolution | 1920 x 1080 Full HD Résolution Résolution : La résolution d'un projecteur est le nombre maximal de points d'image (pixels) qu'un projecteur peut afficher sur la base de sa technologie naturellement disponible, c'est-à-dire sans conversion ou recadrage de l'image. L'indication de la résolution native est le nombre de pixels dont dispose physiquement un projecteur pour représenter l'image. En règle générale, un projecteur interpole une résolution lorsqu'il reçoit un signal d'image avec une résolution supérieure à la résolution native. Si c'est le cas, il peut y avoir un manque de détails dans l'image ou un flou général dans l'image affichée. Si un projecteur reçoit un signal d'image avec une résolution inférieure à la résolution native, il interpole également, il met l'image à l'échelle de la résolution native, calcule des points d'image supplémentaires correspondants, si possible sans modifier les informations de l'image. L'inconvénient ici est que l'image est certes plus grande qu'à l'origine, mais que les pixels individuels d'origine peuvent être beaucoup plus visibles, car ils sont multipliés par la conversion. 4K : Le terme 4K désigne la résolution de 3840 x 2160 ou la télévision ultra haute définition (UHDTV). Cette résolution correspond à 4 fois la résolution Full HD. Pour enregistrer des films avec cette résolution, il faut des caméras spéciales qui peuvent enregistrer avec environ 8 mégapixels (4K). Full HD : Le terme Full HD désigne les appareils qui peuvent représenter ou émettre physiquement des signaux HDTV complets (1920 x 1080 pixels). 1080p : Le terme 1080p désigne l'indication des lignes d'image verticales. Il s'agit entre autres de la résolution 1920 x 1080. Le "p" signifie dans ce cas des images complètes, toutes les lignes d'image sont donc affichées simultanément. 1080i : 1080i est l'indication des lignes d'image verticales. Le "i" signifie dans ce cas des demi-images. Ce signal est généralement représenté par interpolation (par ex. par des appareils avec une résolution HDready de 1280 x 720). L'interpolation ajoute des pixels numériques, mais offre ainsi un léger flou. En revanche, lors d'une lecture en 1080p, on travaille avec des images complètes. |
Diagonale | 24" |
Aspect ratio | 16:9 Aspect ratio Format : L'image projetée est émise dans un format (rapport d'aspect) prédéfini par le vidéoprojecteur. Le format est également déterminé par la résolution du vidéoprojecteur (voir également l'entrée Résolution). Le format de l'écran est généralement choisi en fonction du format de l'image du vidéoprojecteur. Les formats les plus courants sont 4:3, 16:9 et 16:10. |
Angle de vision horizontal | 178° Angle de vision horizontal L'angle de vision : L'angle de vision indique la distance par rapport à la ligne centrale à laquelle l'image projetée est perçue comme étant de bonne qualité, sans aucune restriction. En règle générale, on indique l'angle de vision horizontal. Un bon angle de vision se situe dans une plage de 110 à 130 degrés par rapport au centre de l'image, soit 55 à 65 degrés à gauche et à droite. Si l'on se trouve en dehors de l'angle de vision, l'image se détériore de manière disproportionnée. |
Angle de vision vertical | 178° Angle de vision vertical L'angle de vision : L'angle de vision indique la distance par rapport à la ligne centrale à laquelle l'image projetée est perçue comme étant de bonne qualité, sans aucune restriction. En règle générale, on indique l'angle de vision horizontal. Un bon angle de vision se situe dans une plage de 110 à 130 degrés par rapport au centre de l'image, soit 55 à 65 degrés à gauche et à droite. Si l'on se trouve en dehors de l'angle de vision, l'image se détériore de manière disproportionnée. |
Contraste | 1 000 :1 Contraste Le contraste : Le contraste reflète les nuances entre le point le plus clair et le point le plus sombre. Il est déterminé du blanc au noir en passant par le gris. Plus le contraste est élevé, plus les nuances entre les différentes parties sont visibles. En utilisation réelle, le contraste ne joue toutefois un rôle que dans les pièces sombres, car la lumière s'oppose au contraste. C'est pourquoi le contraste joue un rôle plutôt secondaire dans les appareils de présentation. Il convient également de noter que le contraste est déterminé différemment selon la technique utilisée. Il en résulte souvent des valeurs très différentes sur le papier. Niveau de noir : Le niveau de noir indique la valeur de lumière la plus faible de la projection, obtenue lors de la projection d'une image noire. Plus le niveau de noir est élevé, plus les tons foncés/noirs sont mis en valeur dans l'image. |
Luminosité maximum | 250 cd/m² |
Temps de réponse | 2ms |
Taux de rafraîchissement | 165Hz |
Support - Norme VESA | 100 x 100 |
Entrées | 1x 3,5mm Jack , 1x Displayport , 2x HDMI Entrées LE HDMI : Connexion numérique pour la transmission de l'image et du son. Nécessaire pour une qualité d'image haute résolution (HDTV). Depuis HDMI 1.4 (High Speed), convient à la transmission de contenus 3D en Full HD. Pour une qualité d'image haute résolution en UHD, 4K ou HDR, le raccordement via HDMI 2.0a et supérieur est approprié. Le HDMI 2.1 ou supérieur doit être utilisé à partir d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz en 4K. VGA : Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il se visse sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée. DisplayPort : La connexion DisplayPort est une connexion normalisée par la VESA pour la transmission de données d'image et de son. Outre le cryptage HDCP, le DPCP est également pris en charge. En raison de sa taille compacte, ce connecteur est le plus souvent utilisé pour les ordinateurs portables. Une variante extra petite est le MiniDisplayPort, qui est spécialement utilisé sur les appareils Apple. DVI : DVI (Digital Visual Interface) est une interface pour la transmission de données vidéo. Le DVi-A permet de transmettre uniquement des signaux analogiques, le DVI-D uniquement des signaux numériques et le DVI-I les deux types de signaux. USB : L'USB (Universal Serial Bus) sert à commander et à gérer le projecteur (USB-B). Sur certains appareils professionnels, l'entrée USB permet en outre de présenter des fichiers Office et des images directement avec une clé USB ou de connecter une souris (USB-A). La connexion Toslink : La connexion Toslink est une connexion de signal optique qui fonctionne sur la base de fibres optiques. Elle sert à la transmission numérique de signaux audio. La conception optique offre une sensibilité moindre aux interférences magnétiques et électriques externes. Cette connexion est généralement utilisée dans le domaine des lecteurs DVD / Blu-ray et des appareils comparables en combinaison avec un récepteur AV, lorsque ceux-ci travaillent avec des signaux dts ou Dolby Digital. YUV : La connexion YUV, également appelée connexion Y Cb/Pb Cr/Pr ou connexion composante, est une connexion vidéo analogique à trois canaux (intensité lumineuse et deux canaux de couleur). D'un point de vue qualitatif, il s'agit de la meilleure connexion vidéo analogique. Câble à composantes : Le connecteur YUV transmet des signaux analogiques via trois câbles (Y=noir et blanc UV=couleurs). YUV est utilisé pour la transmission de la TVHD et est compatible, par exemple, avec Cinch. La connexion S-Vidéo : Le raccordement S-Vidéo est également appelé raccordement S-VHS ou Hosiden. Par rapport à la connexion Cinch-Video, elle fonctionne avec deux canaux (luminosité/couleur). Sur le plan qualitatif, il est donc un peu meilleur que le raccordement vidéo RCA, mais il existe aussi des restrictions. Celles-ci s'expliquent par la fragilité du signal, qui se traduit par exemple par des perturbations de l'image. Cinch : La connexion vidéo RCA est également appelée connexion composite. Pour une meilleure reconnaissance, il est généralement gainé de jaune. Comme la transmission ne se fait que par un seul canal, la qualité de l'image est d'un faible niveau. D-Sub15 : Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il peut être vissé sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée. RS232 : L'interface RS232 permet de commander ou de gérer le projecteur. Mini jack : Un mini-jack unipolaire permet de transmettre des signaux audio mono, un mini-jack bipolaire des signaux audio stéréo et un mini-jack tripolaire des signaux audio stéréo et des données d'image. Péritel : La péritel est un connecteur par lequel les signaux audio et vidéo analogiques peuvent être transmis. Elle est compatible avec d'autres connexions analogiques telles que Cinch ou S-Video. ARC : Le canal de retour audio, également appelé ARC ou canal de retour audio, a été introduit avec la version 1.4 de HDMI afin de réduire le câblage entre les composants HDMI. Le canal de retour audio passe par le câble HDMI existant. Il n'est donc plus nécessaire de brancher un câble supplémentaire pour le son. Les deux appareils doivent toutefois supporter l'ARC. Le canal de retour audio permet de transmettre tous les formats de fichiers audio qui sont également transmis via l'interface SPDIF. Il s'agit entre autres du Dolby Digital, du Digital Theatre Sound et de l'audio PCM. À titre d'exemple, une connexion entre un téléviseur (y compris un récepteur) et un récepteur AV pourrait être réalisée via un câble HDMI. Le son du téléviseur est renvoyé via le câble HDMI. Auparavant, un câble numérique supplémentaire (coaxial ou Tos-Link) était nécessaire pour les signaux audio. |
Pied ajustable en hauteur | 120 mm |
Largeur du produit | 54 cm |
Hauteur du produit | 49,9 cm |
Profondeur du produit | 23,4 cm |
Poids | 5,2 kg |
Couleur standard | Noir |
EEK Spectre | A à G |
Classe énergetique | E |
Contenu de la livraison | Câble DisplayPort , Câble HDMI , Câble d'alimentation |
État | Nouveau |
Durée de garantie | 24 Mois |
Type de garantie | service apport (BringIn) Informations sur le service et l'assistance |
Informations sur la garantie du fabricant:
Vous trouverez ici des informations plus détaillées sur les différents types de garantie. La garantie du fabricant indiquée est au moins valable dans toute l'Allemagne. Vous trouverez les coordonnées et les conditions de garantie pour le droit de garantie correspondant dans notre aperçu du fabricant. Les droits de garantie légaux ne sont pas limités par une garantie fabricant supplémentaire. Notre responsabilité pour les défauts est régie par la loi. Les droits liés aux défauts peuvent être exercés gratuitement.