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Aide et FAQ

Nous avons rassemblé pour vous les questions les plus fréquentes et leurs réponses, classées par thèmes.

Contenu

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici ? Pas de problème, contactez-nous et nous vous aiderons personnellement :

Entreprise

Vous trouverez nos conditions générales de vente ici.
Lisez notre profil d'entreprise pour tout savoir sur l'histoire de notre création, notre philosophie et nos objectifs.
visunext fait partie des plus grands acheteurs de projecteurs en Allemagne. Grâce à une bonne collaboration avec de nombreux fabricants et à des achats en gros, nous réduisons les étapes commerciales à un minimum. Cette situation nous donne la possibilité de combiner des prix compétitifs avec un service de première qualité.
Utilisez notre formulaire de contact pour nous contacter par e-mail ou nous envoyer une demande de rappel. Vous pouvez également contacter directement nos conseillers à la clientèle.

Conseil

En principe, nos conseillers sont en mesure de vous conseiller de manière compétente par e-mail et par téléphone. Mais si vous recherchez un contact personnel, tous nos conseillers vous proposent également des rendez-vous. Nous planifions ensemble votre projet directement sur place à Emsdetten. Profitez de l'occasion pour voir les appareils en stock !
Nos conseillers formés connaissent parfaitement les produits. Ils participent régulièrement à des formations sur les produits dispensées par différents fabricants afin de vous offrir des conseils aussi compétents que possible. Notre expérience s'étend de l'installation d'un home cinéma bon marché à la gestion complexe des médias dans les salles de conférence. Au cours des dernières années, notre entreprise a aidé plus de 100.000 clients à trouver la solution de projection parfaite.

Sécurité et protection des données

Nous prenons toutes les mesures de sécurité techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger vos données personnelles contre la perte et l'utilisation abusive. Ainsi, vos données sont stockées dans un environnement d'exploitation sécurisé qui n'est pas accessible au public. Dans certains cas, vos données personnelles sont cryptées lors de leur transmission par la technologie dite Secure Socket Layer (SSL). Cela signifie que la communication entre votre ordinateur et nos serveurs s'effectue à l'aide d'une méthode de cryptage reconnue si votre navigateur est compatible avec SSL. Nous utilisons les données que vous nous communiquez pour l'exécution et le traitement de votre commande.
Vos données contractuelles sont enregistrées. Si vous avez créé un compte client chez nous, vous pouvez également consulter vos données et vos commandes. Cela n'est pas possible en cas d'achat avec un compte d'invité. Si vous avez indiqué une adresse e-mail, les CGV vous seront envoyées par e-mail.
Vous trouverez des informations sur la collecte des données dans notre rubrique Protection des données.

Possibilités de paiement

Oui, vous pouvez payer avec votre carte de crédit Visa ou MasterCard.
Nous ne livrons sur facture que les institutions publiques et les entreprises que nous connaissons. En tant qu'institution publique ou entreprise, veuillez nous envoyer votre commande officielle par fax, par courrier ou en format PDF. 
Nous vous accordons volontiers le paiement sur facture. Nous avons uniquement besoin d'une commande écrite avec votre en-tête, votre cachet et votre signature. Dans ce cas, nous acceptons votre commande par courrier, fax ou document PDF. Le paiement sur facture n'est pas possible pour les nouveaux clients via le processus de commande automatisé de la boutique en ligne.

Échange / Rétractation

Même après l'expiration de la garantie, nous sommes à vos côtés pour vous conseiller et vous aider. Nous nous ferons un plaisir d'évaluer pour vous, par téléphone, si une réparation est économiquement raisonnable. Dans ce cas, nous vous établissons volontiers un devis en collaboration avec un atelier de réparation agréé.
Si vous n'êtes pas satisfait d'un article, vous bénéficiez, en tant que personne privée au sens du §13 du Code civil allemand, d'un droit de rétractation de 14 jours. Si vous concluez le contrat d'achat dans notre magasin, ce droit ne s'applique pas. Vous avez toutefois la possibilité de tester le produit sur place. Si vous êtes un professionnel, une entreprise ou une institution publique et que vous souhaitez retourner un article, vous ne bénéficiez pas du droit de rétractation prévu par la loi. Dans ce cas, veuillez prendre contact avec nous. Nous examinerons ensuite individuellement votre souhait de retour et déciderons si un retour à titre gracieux est possible. Vous trouverez de plus amples informations dans le droit de rétractation.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez notifier votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez également utiliser notre formulaire de rétractation, mais cela ne constitue pas une condition obligatoire pour l'exercice effectif du droit de rétractation.
Les délais de traitement varient en fonction du type de retour. Il n'est pas possible de donner une réponse globale à ce sujet. Cependant, un interlocuteur personnel vous assiste dans le processus et vous garantit un traitement aussi rapide que possible. Tout au long du processus, vous pouvez nous demander le statut et la durée restante estimée de votre réclamation. S'il est nécessaire de faire appel au fabricant pour les réparations, nous garantissons un traitement aussi rapide que possible grâce à nos partenariats étroits. Nous vous prions de bien vouloir comprendre que des retards peuvent survenir dans des situations exceptionnelles (p. ex. pour l'approvisionnement en pièces de rechange).

Logistique / Expédition

Il n'est pas possible de délimiter une plage horaire sous certaines conditions. Les prestataires de services d'expédition fixent les dates de livraison dans leur propre planification des tournées, sur laquelle nous n'avons aucune influence. En principe, la livraison s'effectue du lundi au vendredi.
Tous les produits de notre boutique sont assortis d'une indication de disponibilité. L'état des stocks est affiché en temps réel. C'est-à-dire que chaque produit indiqué comme étant en stock est effectivement disponible pour vous directement depuis notre entrepôt sur place. Ces produits sont prêts à être expédiés pour vous en quelques heures et sont expédiés le jour même si la commande est finalisée avant 15 heures. Si un produit n'est pas en stock, nous indiquons dans la boutique le délai de livraison de notre fournisseur chez nous. Malgré des relations intensives avec les fournisseurs, celles-ci peuvent varier dans de rares cas. Dès qu'une commande a quitté notre logistique, le délai d'expédition approximatif est de 1 à 3 jours. Dans toute l'Allemagne, les colis TNT sont déjà chez vous le jour ouvrable suivant avant 14 heures.
Pas de problème ! Nos partenaires de fret UPS et TNT vous laissent un message. Convenez facilement d'une deuxième livraison avec le transporteur. De plus, vous pouvez définir une nouvelle adresse de livraison dans votre ville. Ce n'est qu'après trois tentatives de livraison infructueuses que le colis nous est à nouveau remis.
Nos partenaires logistiques pour l'envoi de votre commande sont en général UPS et TNT. Nous nous réservons le droit d'utiliser d'autres partenaires pour l'expédition dans des cas exceptionnels.
Dès que votre marchandise a été expédiée par UPS depuis notre entrepôt, vous recevez un e-mail avec le numéro de suivi correspondant. Vous pouvez ainsi suivre facilement l'envoi en ligne et être toujours au courant des dernières informations. Si la marchandise est envoyée par d'autres entreprises de transport, vous ne recevrez qu'une note d'expédition. Sur demande, nous vous enverrons quand même volontiers le numéro de suivi par e-mail.
Actuellement, nous n'offrons pas de possibilité d'envoi vers des stations d'emballage. Nous livrons volontiers votre commande à une adresse de livraison différente. Si cela n'est pas possible pour vous, nous pouvons envoyer la marchandise sur demande à des dépôts UPS ou TNT proches de chez vous.
Vous pouvez bien sûr indiquer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation. Cela est possible directement lors du processus de commande.
Grâce à notre propre logistique, nous sommes à vos côtés pour vous aider à accélérer les choses. Nous organisons volontiers pour vous des livraisons express ou le samedi, moyennant un supplément. Pour ne pas perdre de temps, veuillez nous contacter par téléphone.
Dans le cas rare d'un dommage pendant le transport, vous ne subissez bien sûr aucun préjudice. Les transporteurs sont responsables de tous les dommages survenus pendant le transport. Lors de la réception, veuillez faire attention aux dommages évidents et les mentionner au livreur. Pour le règlement du dommage, nous vous prions de prendre immédiatement contact avec nous.

Enlèvements / Démonstration

Vous pouvez venir chercher les produits à notre siège social. Vous trouverez ici le plan d'accès.
En tant que spécialistes du home cinéma et des techniques de présentation, nous vous conseillons en détail par téléphone ou par e-mail. Vous pouvez bien sûr vous rendre sur place dans notre salle de démonstration pour vous convaincre de la qualité de nos conseils et de notre savoir-faire en matière de produits. Nous nous ferons un plaisir de vous présenter les produits en stock avec l'équipement haut de gamme correspondant, comme les sources HDTV ou l'installation surround. Afin que votre conseiller puisse vous consacrer suffisamment de temps, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec nous.
Pour les enlèvements, choisissez au préalable nos modes de paiement habituels via une commande en ligne. Une fois la commande passée, nous vous informons dès que la marchandise est prête à être retirée chez nous. Nous vous proposons également de payer par carte EC lors de l'enlèvement.
Vous pouvez venir chercher votre marchandise du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00. La succursale allemande est fermée les jours fériés fédéraux.
Tobias Berg et Oliver Stenzel - interlocuteurs du service des achats et des ventes - écrivent sur une vitre

Avez-vous encore des questions ?

Nous serions ravis de vous conseiller personnellement - n’hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un e-mail ! Si vous préférez, vous pouvez également nous laisser vos coordonnées et nous vous contacterons le plus vite possible.