Logitech Scribe : modernisez vos salles de classe et de réunion

Connaissez-vous JOAN ? Les systèmes de réservation de salles sans fil
2022/01/18
Les imprimantes Canon MAXIFY GX MegaTank : des imprimantes à jet d’encre durables pour votre bureau
2022/03/22

En quelques mois, la communication dans le monde de l’enseignement et de l’entreprise a énormément évolué. Entre présentations en présentiel, distanciel ou hybride, les établissements et sociétés doivent s’adapter et s’équiper de matériel adapté. Logitech répond alors à cette demande en perpétuelle évolution et propose tout un écosystème de solutions variées, évoluant les unes avec les autres, afin de créer la meilleure expérience visioconférence possible.
Qu’il s’agisse d’une salle de classe ou d’une salle de réunion, le tableau blanc reste un élément essentiel. Cependant, ce n’est pas idéal pour les participants à distance, qui ne peuvent pas bien visualiser ce qui est affiché au tableau. C’est pourquoi Logitech a créée une solution qui permet de mettre tous les collaborateurs sur le même pied d’égalité avec la caméra pour tableau blanc Logitech Scribe. Découvrez dès à présent cette solution révolutionnaire !

Qu’est-ce qu’est Logitech Scribe ?

Logitech Scribe est une caméra qui repose sur l’intelligence artificielle (IA). Elle permet d’intégrer ce qui est affiché sur un tableau blanc directement aux vidéoconférences. La caméra est compatible avec Microsoft Teams et Zoom ainsi qu’avec d’autres services de visioconférence. Ainsi, tous les participants à distance peuvent visualiser ce qui est inscrit ou affiché au tableau. Peu importe qu’ils se trouvent dans une autre salle de réunion ou même directement chez eux.

Découvrez la caméra Logitech Scribe

Un environnement de travail moderne

Logitech Scribe s’intègre parfaitement dans tous les espaces de travail grâce à son design élégant et minimaliste. Son utilisation est idéale dans les salles de réunion. Le tableau blanc permet d’obtenir un large espace de travail et brainstorming, le tout à faible coût. Le Scribe le complète à la perfection en ajoutant la touche de technologie nécessaire pour un environnement de travail moderne, rendant ce qui est affiché accessible à tous les participants à distance.

Que vous ayez des collaborateurs en télétravail ou des équipes à distance : l’information est accessible pour tous. Brainstormez en toute tranquillité !

Un accès à l’enseignement pour tous

Logitech Scribe est une solution pour un enseignement hybride adaptée pour que les étudiants puissent voir, entendre et comprendre leur enseignant. Dorénavant, grâce à la caméra Scribe, tous les étudiants à distance peuvent aussi suivre le cours sur le tableau blanc de la salle de classe. Déployez Scribe dans votre salle de classe avec votre solution Zoom ou Teams, ou connectez-le sur votre ordinateur portable en tant que dispositif USB.

Les avantages de l’IA du Logitech Scribe

  • Un affichage optimisé – Grâce à son IA, Logitech Scribe optimise ce qui est inscrit sur le tableau blanc. Il met en valeur les couleurs et les contrastes des inscriptions et des schémas. Ainsi l’ensemble est parfaitement visible et lisible pour les participants à distance.
  • Des notes détectées – En plus des inscriptions aux marqueurs, l’intervenant peut utiliser des notes, post-it, mémos qu’il ajoute sur le tableau pour compléter le contenu. Logitech Scribe s’assure que leur contenu soit bien reconnu et affiché lors de la vidéoconférence.
  • L’intervenant dissimulé – Logitech Scribe ne prend pas en compte l’intervenant et n’affiche que les inscriptions et notes qui se trouvent sur le tableau. L’IA permet aux participants de voir à travers l’intervenant, afin que ce dernier ne dérange pas la présentation.

Une utilisation facile

L’utilisation de la caméra Scribe est simple ; le tableau blanc s’utilise de la manière traditionnelle, avec les marqueurs et l’effaceur. Il vous suffit ensuite d’appuyer sur le bouton de partage sans fil de la caméra ou sur le contrôleur de la salle de réunion. Vous pouvez commencer à écrire et le tout est transmis en temps réel aux participants à distance !

Une installation simplifiée

Le fabricant Logitech s’assure que l’installation de sa caméra Scribe soit simple et rapide. L’ensemble inclus un kit de fixation murale dans la livraison. Le support sûr et solide offre des options de rangement de câble à l’arrière adaptées à différentes installations. Enfin, un câble CAT de 10 m est aussi fourni, ce qui vous permet de mettre en place rapidement Logitech Scribe et de manière professionnelle.

Pour compléter Logitech Scribe

La caméra Logitech Scribe ne nécessite pas grand chose pour pouvoir fonctionner. Il vous faut bien sûr un tableau blanc mais il est aussi important de connecter un ordinateur PC, ou autre. Cela vous permet alors de pouvoir lancer la réunion et de pouvoir voir les participants.

Le Display

Pour plus de confort et de largeur d’image, vous pouvez aussi vous munir pour un écran Display. Il peut s’ajouter en plus du PC ou même venir le remplacer avec un écran Display avec PC intégré.
L’écran Display vous permet alors de voir tous les participants de la réunion en grand et de pouvoir intervenir plus rapidement lors des questions ou incompréhensions.

Displays pour salles de classe

Displays pour salles de réunion

Les systèmes de visioconférence tout-en-un

Lors de la visioconférence, les participants ont une visibilité parfaite sur ce qui est affiché au tableau blanc grâce au Logitech Scribe. Cependant, la caméra Scribe ne capture que les contenus affichés mais pas l’intervenant lui-même, ni l’audio. Il est important de pouvoir voir et d’entendre l’intervenant, notamment lors d’un cours à distance ou une réunion d’entreprise. Beaucoup d’information passe aussi par la personne qui présente. Il est alors judicieux de compléter l’installation avec une caméra de vidéoconférence tout-en-un avec microphones et haut-parleurs.

Voici ainsi 4 systèmes tout-en-un Logitech pour venir compléter votre installation :

  • Rally Bar : système de vidéoconférence tout-en-un 4K pour les salles de tailles moyennes ou grandes.
  • MeetUp : système de vidéoconférence tout-en-un 4K pour les salles de petites tailles.
  • Rally Bar Mini : système de vidéoconférence tout-en-un 4K pour les salles de petites tailles.
  • Rally Plus : caméra PTZ 4K avec modules microphones, haut-parleurs et accessoires pour les grandes salles de réunion.

Pour plus d’information et un comparatif des solutions de visioconférence Logitech, rendez-vous sur notre article Comparatif des systèmes de vidéoconférence Logitech.

Le Logitech Tap

Le Logitech Tap est un contrôleur avec écran tactile pour partager du contenu sans fil ou via HDMI. Il se place au centre de la salle de réunion et permet de lancer des visioconférences Google Meet™, Microsoft Teams® ou Zoom.
Tap permet alors de lancer et gérer la vidéoconférence facilement et rapidement et complète à la perfection l’installation avec la caméra Scribe. Il est parfois vendu groupé directement avec les systèmes de visioconférence Logitech.

Découvrez tous les produits et ensembles avec le Logitech Tap.

Comments are closed.