Solutions pour les clients professionnels
Nous proposons à nos clients professionnels des solutions de vidéoconférence pour des salles de toutes tailles, des écrans interactifs pour le travail collaboratif, des équipements de streaming pour mettre en scène votre marque dans des flux en direct ainsi que de nombreuses autres solutions professionnelles pour différents scénarios d'application.
Si vous le souhaitez, nous pouvons également prendre en charge la planification technique complète d'un projet et installer pour vous les composants sélectionnés dans les locaux prévus.
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Domaine d'utilisation
Projecteur à distance ultra-courte :
Des projecteurs spéciaux à courte distance, équipés d'un objectif grand angle, ont été développés pour l'utilisation en salle de conférence et en classe. Ces projecteurs sont également généralement utilisés pour une utilisation avec des tableaux blancs interactifs. Ces projecteurs ont la particularité de projeter une grande image à très courte distance. Les projecteurs à distance ultra-courte sont extrêmement populaires dans le milieu des présentateurs car, d'une part, l'image n'est pas cachée lorsque le présentateur se tient devant l'écran. D'autre part, le présentateur n'est pas ou peu ébloui par le projecteur. Les projecteurs à distance ultra-courte, qui projettent une image de taille correspondante à une distance de quelques centimètres, permettent d'augmenter cet effet.
Des projecteurs spéciaux à courte distance, équipés d'un objectif grand angle, ont été développés pour l'utilisation en salle de conférence et en classe. Ces projecteurs sont également généralement utilisés pour une utilisation avec des tableaux blancs interactifs. Ces projecteurs ont la particularité de projeter une grande image à très courte distance. Les projecteurs à distance ultra-courte sont extrêmement populaires dans le milieu des présentateurs car, d'une part, l'image n'est pas cachée lorsque le présentateur se tient devant l'écran. D'autre part, le présentateur n'est pas ou peu ébloui par le projecteur. Les projecteurs à distance ultra-courte, qui projettent une image de taille correspondante à une distance de quelques centimètres, permettent d'augmenter cet effet.
Lumen ANSI
En ce qui concerne la luminosité des vidéoprojecteurs et des projecteurs, il existe différentes méthodes de mesure qui donnent des valeurs différentes. Selon la norme et la méthode, des facteurs tels que l'environnement de mesure, la source lumineuse et la projection sont pris en compte.
Il en résulte des noms d'unité tels que ANSI-Lumen, ISO-Lumen ou LED-Lumen qui ne sont pas directement comparables entre eux.
Les lumens ANSI :
La mesure la plus utilisée et la plus standardisée de la luminosité des projecteurs. Elle se base sur des spécifications fixes concernant l'environnement de mesure et permet d'obtenir des valeurs de comparaison précises.
Lumens ISO : (environ 0,99 lumens ANSI).
Une mesure normalisée alternative selon la norme ISO, qui fonctionne de manière similaire aux lumens ANSI. Elle n'est généralement que légèrement inférieure, environ 0,99 lumen ANSI correspondant à 1 lumen ISO.
Lumière LED : (environ 1,3-2,4 lumens ANSI).
Une indication de luminosité utilisée spécifiquement pour les projecteurs LED. Elle est souvent plus élevée que les lumens ANSI, car aucune norme de mesure normalisée n'est appliquée. Le facteur se situe entre 1,3 et 2,4 par rapport aux lumens ANSI.
Lumens CVIA : (environ 1,8-2,5 lumens ANSI).
Une norme spécialement développée pour le marché chinois. Elle prend en compte des critères supplémentaires tels que la luminosité totale du système. Les lumens CVIA correspondent à environ 1,8 à 2,5 lumens ANSI.
Remarque :
Les filtres de nos magasins utilisent uniquement les lumens ANSI. Afin de garantir la comparabilité entre les unités, nous convertissons les autres données en lumens ANSI à l'aide de valeurs moyennes.
Il en résulte des noms d'unité tels que ANSI-Lumen, ISO-Lumen ou LED-Lumen qui ne sont pas directement comparables entre eux.
Les lumens ANSI :
La mesure la plus utilisée et la plus standardisée de la luminosité des projecteurs. Elle se base sur des spécifications fixes concernant l'environnement de mesure et permet d'obtenir des valeurs de comparaison précises.
Lumens ISO : (environ 0,99 lumens ANSI).
Une mesure normalisée alternative selon la norme ISO, qui fonctionne de manière similaire aux lumens ANSI. Elle n'est généralement que légèrement inférieure, environ 0,99 lumen ANSI correspondant à 1 lumen ISO.
Lumière LED : (environ 1,3-2,4 lumens ANSI).
Une indication de luminosité utilisée spécifiquement pour les projecteurs LED. Elle est souvent plus élevée que les lumens ANSI, car aucune norme de mesure normalisée n'est appliquée. Le facteur se situe entre 1,3 et 2,4 par rapport aux lumens ANSI.
Lumens CVIA : (environ 1,8-2,5 lumens ANSI).
Une norme spécialement développée pour le marché chinois. Elle prend en compte des critères supplémentaires tels que la luminosité totale du système. Les lumens CVIA correspondent à environ 1,8 à 2,5 lumens ANSI.
Remarque :
Les filtres de nos magasins utilisent uniquement les lumens ANSI. Afin de garantir la comparabilité entre les unités, nous convertissons les autres données en lumens ANSI à l'aide de valeurs moyennes.
Résolution
Résolution :
La résolution d'un projecteur est le nombre maximal de points d'image (pixels) qu'un projecteur peut afficher sur la base de sa technologie naturellement disponible, c'est-à-dire sans conversion ou recadrage de l'image. L'indication de la résolution native est le nombre de pixels dont dispose physiquement un projecteur pour représenter l'image. En règle générale, un projecteur interpole une résolution lorsqu'il reçoit un signal d'image avec une résolution supérieure à la résolution native. Si c'est le cas, il peut y avoir un manque de détails dans l'image ou un flou général dans l'image affichée. Si un projecteur reçoit un signal d'image avec une résolution inférieure à la résolution native, il interpole également, il met l'image à l'échelle de la résolution native, calcule des points d'image supplémentaires correspondants, si possible sans modifier les informations de l'image. L'inconvénient ici est que l'image est certes plus grande qu'à l'origine, mais que les pixels individuels d'origine peuvent être beaucoup plus visibles, car ils sont multipliés par la conversion.
4K :
Le terme 4K désigne la résolution de 3840 x 2160 ou la télévision ultra haute définition (UHDTV). Cette résolution correspond à 4 fois la résolution Full HD. Pour enregistrer des films avec cette résolution, il faut des caméras spéciales qui peuvent enregistrer avec environ 8 mégapixels (4K).
Full HD :
Le terme Full HD désigne les appareils qui peuvent représenter ou émettre physiquement des signaux HDTV complets (1920 x 1080 pixels).
1080p :
Le terme 1080p désigne l'indication des lignes d'image verticales. Il s'agit entre autres de la résolution 1920 x 1080. Le "p" signifie dans ce cas des images complètes, toutes les lignes d'image sont donc affichées simultanément.
1080i :
1080i est l'indication des lignes d'image verticales. Le "i" signifie dans ce cas des demi-images. Ce signal est généralement représenté par interpolation (par ex. par des appareils avec une résolution HDready de 1280 x 720). L'interpolation ajoute des pixels numériques, mais offre ainsi un léger flou. En revanche, lors d'une lecture en 1080p, on travaille avec des images complètes.
La résolution d'un projecteur est le nombre maximal de points d'image (pixels) qu'un projecteur peut afficher sur la base de sa technologie naturellement disponible, c'est-à-dire sans conversion ou recadrage de l'image. L'indication de la résolution native est le nombre de pixels dont dispose physiquement un projecteur pour représenter l'image. En règle générale, un projecteur interpole une résolution lorsqu'il reçoit un signal d'image avec une résolution supérieure à la résolution native. Si c'est le cas, il peut y avoir un manque de détails dans l'image ou un flou général dans l'image affichée. Si un projecteur reçoit un signal d'image avec une résolution inférieure à la résolution native, il interpole également, il met l'image à l'échelle de la résolution native, calcule des points d'image supplémentaires correspondants, si possible sans modifier les informations de l'image. L'inconvénient ici est que l'image est certes plus grande qu'à l'origine, mais que les pixels individuels d'origine peuvent être beaucoup plus visibles, car ils sont multipliés par la conversion.
4K :
Le terme 4K désigne la résolution de 3840 x 2160 ou la télévision ultra haute définition (UHDTV). Cette résolution correspond à 4 fois la résolution Full HD. Pour enregistrer des films avec cette résolution, il faut des caméras spéciales qui peuvent enregistrer avec environ 8 mégapixels (4K).
Full HD :
Le terme Full HD désigne les appareils qui peuvent représenter ou émettre physiquement des signaux HDTV complets (1920 x 1080 pixels).
1080p :
Le terme 1080p désigne l'indication des lignes d'image verticales. Il s'agit entre autres de la résolution 1920 x 1080. Le "p" signifie dans ce cas des images complètes, toutes les lignes d'image sont donc affichées simultanément.
1080i :
1080i est l'indication des lignes d'image verticales. Le "i" signifie dans ce cas des demi-images. Ce signal est généralement représenté par interpolation (par ex. par des appareils avec une résolution HDready de 1280 x 720). L'interpolation ajoute des pixels numériques, mais offre ainsi un léger flou. En revanche, lors d'une lecture en 1080p, on travaille avec des images complètes.
Entrées
LE HDMI :
Connexion numérique pour la transmission de l'image et du son. Nécessaire pour une qualité d'image haute résolution (HDTV). Depuis HDMI 1.4 (High Speed), convient à la transmission de contenus 3D en Full HD. Pour une qualité d'image haute résolution en UHD, 4K ou HDR, le raccordement via HDMI 2.0a et supérieur est approprié. Le HDMI 2.1 ou supérieur doit être utilisé à partir d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz en 4K.
VGA :
Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il se visse sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée.
DisplayPort :
La connexion DisplayPort est une connexion normalisée par la VESA pour la transmission de données d'image et de son. Outre le cryptage HDCP, le DPCP est également pris en charge. En raison de sa taille compacte, ce connecteur est le plus souvent utilisé pour les ordinateurs portables. Une variante extra petite est le MiniDisplayPort, qui est spécialement utilisé sur les appareils Apple.
DVI :
DVI (Digital Visual Interface) est une interface pour la transmission de données vidéo. Le DVi-A permet de transmettre uniquement des signaux analogiques, le DVI-D uniquement des signaux numériques et le DVI-I les deux types de signaux.
USB :
L'USB (Universal Serial Bus) sert à commander et à gérer le projecteur (USB-B). Sur certains appareils professionnels, l'entrée USB permet en outre de présenter des fichiers Office et des images directement avec une clé USB ou de connecter une souris (USB-A).
La connexion Toslink :
La connexion Toslink est une connexion de signal optique qui fonctionne sur la base de fibres optiques. Elle sert à la transmission numérique de signaux audio. La conception optique offre une sensibilité moindre aux interférences magnétiques et électriques externes. Cette connexion est généralement utilisée dans le domaine des lecteurs DVD / Blu-ray et des appareils comparables en combinaison avec un récepteur AV, lorsque ceux-ci travaillent avec des signaux dts ou Dolby Digital.
YUV :
La connexion YUV, également appelée connexion Y Cb/Pb Cr/Pr ou connexion composante, est une connexion vidéo analogique à trois canaux (intensité lumineuse et deux canaux de couleur). D'un point de vue qualitatif, il s'agit de la meilleure connexion vidéo analogique.
Câble à composantes :
Le connecteur YUV transmet des signaux analogiques via trois câbles (Y=noir et blanc UV=couleurs). YUV est utilisé pour la transmission de la TVHD et est compatible, par exemple, avec Cinch.
La connexion S-Vidéo :
Le raccordement S-Vidéo est également appelé raccordement S-VHS ou Hosiden. Par rapport à la connexion Cinch-Video, elle fonctionne avec deux canaux (luminosité/couleur). Sur le plan qualitatif, il est donc un peu meilleur que le raccordement vidéo RCA, mais il existe aussi des restrictions. Celles-ci s'expliquent par la fragilité du signal, qui se traduit par exemple par des perturbations de l'image.
Cinch :
La connexion vidéo RCA est également appelée connexion composite. Pour une meilleure reconnaissance, il est généralement gainé de jaune. Comme la transmission ne se fait que par un seul canal, la qualité de l'image est d'un faible niveau.
D-Sub15 :
Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il peut être vissé sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée.
RS232 :
L'interface RS232 permet de commander ou de gérer le projecteur.
Mini jack :
Un mini-jack unipolaire permet de transmettre des signaux audio mono, un mini-jack bipolaire des signaux audio stéréo et un mini-jack tripolaire des signaux audio stéréo et des données d'image.
Péritel :
La péritel est un connecteur par lequel les signaux audio et vidéo analogiques peuvent être transmis. Elle est compatible avec d'autres connexions analogiques telles que Cinch ou S-Video.
ARC :
Le canal de retour audio, également appelé ARC ou canal de retour audio, a été introduit avec la version 1.4 de HDMI afin de réduire le câblage entre les composants HDMI. Le canal de retour audio passe par le câble HDMI existant. Il n'est donc plus nécessaire de brancher un câble supplémentaire pour le son. Les deux appareils doivent toutefois supporter l'ARC. Le canal de retour audio permet de transmettre tous les formats de fichiers audio qui sont également transmis via l'interface SPDIF. Il s'agit entre autres du Dolby Digital, du Digital Theatre Sound et de l'audio PCM. À titre d'exemple, une connexion entre un téléviseur (y compris un récepteur) et un récepteur AV pourrait être réalisée via un câble HDMI. Le son du téléviseur est renvoyé via le câble HDMI. Auparavant, un câble numérique supplémentaire (coaxial ou Tos-Link) était nécessaire pour les signaux audio.
Connexion numérique pour la transmission de l'image et du son. Nécessaire pour une qualité d'image haute résolution (HDTV). Depuis HDMI 1.4 (High Speed), convient à la transmission de contenus 3D en Full HD. Pour une qualité d'image haute résolution en UHD, 4K ou HDR, le raccordement via HDMI 2.0a et supérieur est approprié. Le HDMI 2.1 ou supérieur doit être utilisé à partir d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz en 4K.
VGA :
Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il se visse sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée.
DisplayPort :
La connexion DisplayPort est une connexion normalisée par la VESA pour la transmission de données d'image et de son. Outre le cryptage HDCP, le DPCP est également pris en charge. En raison de sa taille compacte, ce connecteur est le plus souvent utilisé pour les ordinateurs portables. Une variante extra petite est le MiniDisplayPort, qui est spécialement utilisé sur les appareils Apple.
DVI :
DVI (Digital Visual Interface) est une interface pour la transmission de données vidéo. Le DVi-A permet de transmettre uniquement des signaux analogiques, le DVI-D uniquement des signaux numériques et le DVI-I les deux types de signaux.
USB :
L'USB (Universal Serial Bus) sert à commander et à gérer le projecteur (USB-B). Sur certains appareils professionnels, l'entrée USB permet en outre de présenter des fichiers Office et des images directement avec une clé USB ou de connecter une souris (USB-A).
La connexion Toslink :
La connexion Toslink est une connexion de signal optique qui fonctionne sur la base de fibres optiques. Elle sert à la transmission numérique de signaux audio. La conception optique offre une sensibilité moindre aux interférences magnétiques et électriques externes. Cette connexion est généralement utilisée dans le domaine des lecteurs DVD / Blu-ray et des appareils comparables en combinaison avec un récepteur AV, lorsque ceux-ci travaillent avec des signaux dts ou Dolby Digital.
YUV :
La connexion YUV, également appelée connexion Y Cb/Pb Cr/Pr ou connexion composante, est une connexion vidéo analogique à trois canaux (intensité lumineuse et deux canaux de couleur). D'un point de vue qualitatif, il s'agit de la meilleure connexion vidéo analogique.
Câble à composantes :
Le connecteur YUV transmet des signaux analogiques via trois câbles (Y=noir et blanc UV=couleurs). YUV est utilisé pour la transmission de la TVHD et est compatible, par exemple, avec Cinch.
La connexion S-Vidéo :
Le raccordement S-Vidéo est également appelé raccordement S-VHS ou Hosiden. Par rapport à la connexion Cinch-Video, elle fonctionne avec deux canaux (luminosité/couleur). Sur le plan qualitatif, il est donc un peu meilleur que le raccordement vidéo RCA, mais il existe aussi des restrictions. Celles-ci s'expliquent par la fragilité du signal, qui se traduit par exemple par des perturbations de l'image.
Cinch :
La connexion vidéo RCA est également appelée connexion composite. Pour une meilleure reconnaissance, il est généralement gainé de jaune. Comme la transmission ne se fait que par un seul canal, la qualité de l'image est d'un faible niveau.
D-Sub15 :
Le connecteur VGA est un connecteur à 15 broches pour la transmission d'images sur une base analogique. Il est également appelé DSub15 et on le trouve souvent sur les ordinateurs portables et les PC. Il offre une bonne qualité d'image par rapport aux autres connecteurs analogiques. Il peut être vissé sur le périphérique d'entrée ou de sortie et peut être adapté au format YUV avec une configuration appropriée.
RS232 :
L'interface RS232 permet de commander ou de gérer le projecteur.
Mini jack :
Un mini-jack unipolaire permet de transmettre des signaux audio mono, un mini-jack bipolaire des signaux audio stéréo et un mini-jack tripolaire des signaux audio stéréo et des données d'image.
Péritel :
La péritel est un connecteur par lequel les signaux audio et vidéo analogiques peuvent être transmis. Elle est compatible avec d'autres connexions analogiques telles que Cinch ou S-Video.
ARC :
Le canal de retour audio, également appelé ARC ou canal de retour audio, a été introduit avec la version 1.4 de HDMI afin de réduire le câblage entre les composants HDMI. Le canal de retour audio passe par le câble HDMI existant. Il n'est donc plus nécessaire de brancher un câble supplémentaire pour le son. Les deux appareils doivent toutefois supporter l'ARC. Le canal de retour audio permet de transmettre tous les formats de fichiers audio qui sont également transmis via l'interface SPDIF. Il s'agit entre autres du Dolby Digital, du Digital Theatre Sound et de l'audio PCM. À titre d'exemple, une connexion entre un téléviseur (y compris un récepteur) et un récepteur AV pourrait être réalisée via un câble HDMI. Le son du téléviseur est renvoyé via le câble HDMI. Auparavant, un câble numérique supplémentaire (coaxial ou Tos-Link) était nécessaire pour les signaux audio.
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