Vidéoprojecteurs pour iPad
Étant donné que les smartphones, tablettes et autres sont de plus en plus utilisés dans le domaine des présentations, mais aussi à la maison, ce thème devient de plus en plus passionnant pour les vidéoprojecteurs.
Comme l'iPad d'Apple est très répandu, les utilisateurs se posent de plus en plus de questions : quel est le vidéoprojecteur adapté à mon iPad ? Y a-t-il des conditions préalables qu'un vidéoprojecteur doit remplir pour les utilisateurs d'iPad ? À quoi dois-je faire attention ?
La première chose à faire est de réfléchir à la manière dont on souhaite transférer le contenu de l'iPad sur le vidéoprojecteur. Il existe actuellement deux méthodes différentes. La première est la connexion par câble, la deuxième est le WLAN. Il faut savoir qu'une connexion câblée permet de montrer tout l'écran de l'iPad, alors qu'une transmission sans fil se limite généralement à l'application ou à son contenu.
Lorsqu'il s'agit de l'alimentation par WLAN, il est recommandé d'utiliser par exemple les vidéoprojecteurs Epson qui prennent en charge le WLAN, car Epson propose une très bonne application avec l'iProjection App. Ainsi, les vidéoprojecteurs Epson offrent aux utilisateurs d'iPad un bon choix de formats pris en charge, qui peuvent être présentés depuis un iPad via l'application. Ces vidéoprojecteurs sont particulièrement adaptés au secteur professionnel. Toutefois, il existe désormais des solutions capables de diffuser des films par WiFi. Cela est même possible depuis l'iPad. Il s'agit d'adaptateurs MHL que l'on trouve par exemple chez Acer ou BenQ. Pour cela, il faut disposer de prises HDMI compatibles MHL et capables d'alimenter le dongle en électricité.
Grâce au support Miracast également intégré, ces dongles sont en mesure de transmettre des vidéos Full HD depuis des tablettes ou des smartphones également compatibles Miracast. Ce n'est malheureusement pas encore le cas pour l'iPad, mais les applications de BenQ et d'Acer sont en mesure de mettre en mémoire tampon les fichiers vidéo qui ne sont pas trop volumineux, ce qui permet de transférer la vidéo de l'iPad vers le vidéoprojecteur. Cela permet également d'utiliser différents vidéoprojecteurs pour les solutions iPad.
Outre la solution de l'application, il existe bien sûr aussi la possibilité de transmettre le signal par câble au vidéoprojecteur. Ici, le choix de l'utilisateur de vidéoprojecteurs pour iPad est en fait illimité, car il existe des adaptateurs pour les connexions VGA et HDMI. Il faut toutefois faire attention à l'adaptateur que l'on choisit en fonction de la génération de l'iPad. En effet, jusqu'à la 3e génération d'iPad incluse, on utilisait le connecteur 30 broches, tandis qu'à partir de la 4e génération, on utilise le connecteur Lightning. Il faut donc faire attention au choix de l'adaptateur plutôt qu'à celui du vidéoprojecteur. Si le bon adaptateur est utilisé, seul un câble HDMI ou VGA est nécessaire. L'iPad peut alors être connecté au vidéoprojecteurs. Dans ce cas, c'est tout l'écran qui est reflété, et pas seulement la surface de l'application, comme c'est le cas avec les solutions sans fil. On est certes limité dans la mobilité à l'intérieur de la pièce, mais sinon, cette méthode est parfaitement utilisable.
Nos recommandations de vidéoprojecteurs pour iPads
ANSI lumens 2 700 ANSI Lumen Résolution 3840 x 2160 4K UHD Aspect ratio 16:9 Bruit 30 dB
ANSI lumens
2 700 ANSI Lumen
Résolution
3840 x 2160 4K UHD
Aspect ratio
16:9
Bruit
30 dB
ANSI lumens 500 ANSI Lumen Résolution 1920 x 1080 Full HD Aspect ratio 16:9 Bruit 26 dB
ANSI lumens
500 ANSI Lumen
Résolution
1920 x 1080 Full HD
Aspect ratio
16:9
Bruit
26 dB
Comparaison des vidéoprojecteurs pour iPad
Vous trouverez ci-dessous quelques propositions de vidéoprojecteurs intéressants pour les utilisateurs d'iPad en raison des possibilités de connexion avec ou sans fil.