Votre guide d’achat chez visunext

DLP ou LCD, WUXGA ou bien Full HD, lumens ANSI et rapport de contraste, et puis encore Lens Shift... Dans le pays joyeux des vidéoprojecteurs, il est parfois difficile de s’y retrouver tant on a l’embarras du choix. Afin de vous aider dans l’achat d’un vidéoprojecteur adapté à vos besoins, nous vous donnons les clefs pour comprendre l’essentiel des nouvelles technologies développées en 2019.





1. Domaine d’utilisation - Quel vidéoprojecteur pour quel usage ?

Tout d’abord, déterminez comment et dans quel but vous souhaitez utiliser votre vidéoprojecteur. Ainsi, vous pourrez affiner votre recherche gråce à des critères de sélection adaptés à l’environnement de projection et le domaine d’application. D’une manière générale, nous différencions les vidéoprojecteurs pour une utilisation privée, par exemple dans votre salon, ou pour une utilisation plutôt professionnelle, comme dans une salle de réunion.


Comment choisir son home cinéma ?



Utilisation de Beamer dans le home cinéma ou le salon

La résolution en 16: 9 est à privilégier pour votre home cinéma car le format 16: 9 est le plus utilisé par l’industrie cinématographique actuelle. Les vidéoprojecteurs Full HD (1920 x 1080 pixels) offrent cette résolution et se sont imposés comme la norme pour l’utilisation de home cinéma. Si votre budget le permet et si vous souhaitez avoir l’équipement dernier cri de la haute résolution, choisissez un vidéoprojecteur 4K (3840 x 2160 pixels). Les home cinémas haut de gamme offrent également une conversion vidéo en 4K, par exemple avec la technologie d’amélioration 4K. Ces derniers génèrent une plus haute résolution gråce à un décalage du panneau à 1080 pixels.
De nos jours, on reconnaît un bon home cinéma à sa compatibilité 3D, tandis que l’on reconnaît un très bon home cinéma à son rendu intermédiaire en 2D et 3D. Cette fonctionnalité complémentaire mais importante crée une image fluide, et ce tout particulièrement sur des mouvements rapides. Le calcul du rendu intermédiaire est aussi appelé interpolation d’image.
Afin d’obtenir un rendu des couleurs et des courbes optimal, votre home cinéma devrait avoir un rapport de contraste d’au moins 10 000:1.
L’intensité lumineuse dont vous avez besoin pour votre vidéoprojecteur va dépendre de la luminosité ambiante. Si vous pouvez complètement obscurcir la pièce où sera installé votre home cinéma, une luminosité de 1.500 lumens suffira amplement. Si par contre la pièce est lumineuse, il faudra au moins compter sur 3.000 lumens.
Afin de lire des films haute définition Blu-ray, le vidéoprojecteur doit avoir un port HDMI ou un port DVI compatible HDCP.
Le niveau de bruit du vidéoprojecteur est également un critère décisif dans le choix d’un home cinéma. Afin de profiter de films en toute tranquillité, optez alors pour un vidéoprojecteur à moins de 30 dB. En revanche, l’intensité lumineuse jouera un rôle plus important pour des projections dans votre salon.
C’est bien le son qui agrémentera votre expérience home cinéma. Même si le vidéoprojecteur a des haut-parleurs internes, ceux-ci ne suffiront pas. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons plutôt d’utiliser un récepteur AV avec Dolby Digital ou DTS.

Full HD ou résolution 4K, DLP ou LCD (compatibilité HDCP), compétence 3D, taux de contraste min. 10.000:1, bruit <30dB, Dolby Digital ou DTS-Sound

Home cinémas


Utiliser un vidéoprojecteur pour des présentations professionnelles



Utilisation de Beamer dans les affaires

On distingue principalement deux types de vidéoprojecteur en entreprise : les vidéoprojecteurs à installation au plafond et les vidéoprojecteurs portables pour une utilisation mobile ou de bureau.
Pour une installation au plafond, le vidéoprojecteur doit pouvoir être posé sur le support adéquat. Par ailleurs, la correction de trapèze automatique est très utile pour compenser les distorsions de projection.
Les appareils mobiles ne devraient pas excéder 3 kilos, afin d’en faciliter le transport, et devraient disposer de haut-parleurs internes pour des présentations soignées sur chacun des lieux d’intervention. Si le son est trop faible, vous pouvez toujours utiliser un haut-parleur externe, à connecter en Bluetooth ou à votre ordinateur portable gråce à une prise jack de 3,5 mm.
Si vous souhaitez projeter des présentations sans PC mais directement depuis votre clé USB, prêtez attention aux ports USB ou aux emplacements de carte SD. Pour encore plus de flexibilité, la compétence sans fil du vidéoprojecteur peut s’avérer être un véritable atout.
Si vous êtes en possession d’un smartphone compatible MHL ou bien d’une tablette, il peut être intéressant de choisir un vidéoprojecteur également compatible MHL. Vous pourrez connecter ce dernier directement à vos appareils mobiles.
Les vidéoprojecteurs professionnels sont principalement utilisés dans des environnements lumineux. Nous recommandons une intensité lumineuse élevée d’au moins 3 000 lumens afin de conserver un bon contraste lors de la projection. Pour une utilisation à la lumière du jour, un rapport de contraste d’environ 3 000: 1 est suffisant.
La résolution WXGA (1280 x 800 pixels) est indispensable pour une projection lisible de textes et de graphiques. Beaucoup de clients possédant des ordinateurs portables à format grand écran apprécient la résolution WXGA . Les vidéoprojecteurs Full HD (1920 x 1080 pixels) et WUXGA (1920 x 1200 pixels) s’avèrent être un choix encore plus judicieux car ils offrent une projection de haute qualité de graphiques et de vidéos. Par ailleurs, vous aurez plus de place pour d’autres contenus, comme par exemple des tableaux Excel.

Installation au plafond ou vidéoprojecteur mobile, WXGA, WUXGA ou Full HD, luminosité 3000 - 4000 lumens, connexion MHL, connectique vidéo et média, poids léger

Vidéoprojecteurs professionnels





2. Luminosité - Quelle luminosité pour votre vidéoprojecteur ?

La luminosité d’un vidéoprojecteur, aussi appelée intensité lumineuse, se mesure en lumen. Cette unité de mesure indique la quantité de lumière que peut projeter un vidéoprojecteur sur une certaine surface. Pour définir l’intensité lumineuse dont l’appareil doit disposer, il est important de respecter les conditions propres à l’environnement dans lequel il sera utilisé. Par exemple, il faut déterminer si vous pouvez obscurcir la salle de projection. Plus la salle est lumineuse, plus la nécessité d’un vidéoprojecteur à forte luminosité s’en fera sentir. La taille de l’image et la distance de projection sont aussi des éléments déterminants dans le choix de la luminosité du vidéoprojecteur. En effet, plus le vidéoprojecteur est placé loin, plus la lumière est diffuse, ce qui rend la projection moins lumineuse.

 

Veuillez trouver ci-dessous quelques exemples de luminosité recommandée selon les différents types de pièce. Le schéma illustre l’intensité lumineuse optimale pour un vidéoprojecteur LCD. Pour un vidéoprojecteur DLP, rajoutez environ 1000 lumens aux valeurs données. La technologie DLP donne en effet un rendu quelque peu plus sombre, dans la mesure où elle permet de projeter des contenus plus riches en couleurs.  


Puissance lumineuse optimale pour les projecteurs dans différentes pièces





3. Contraste - Comment est la luminosité du lieu d’utilisation du vidéoprojecteur ?

Différence de l'image avec le contraste haut et bas d'un beamer

Le rapport de contraste est un terme utilisé pour exprimer l’écart de luminosité maximal entre la couleur noire et la couleur blanche d’une image. En prenant l’exemple d’un rapport de contraste de 1000: 1, cela signifie que le point le plus lumineux est mille fois plus lumineux que le point le plus sombre. Plus le rapport de contraste d’un vidéoprojecteur est élevé, plus l’image est projetée de manière nette et naturelle.
C’est l’utilisation que vous allez avoir avec le vidéoprojecteur ainsi que la luminosité de l’environnement de projection qui vont définir si vous avez besoin d’un rapport de contraste élevé ou faible. Optez ainsi pour un contraste élevé dans le cadre d’une installation home cinéma afin d’obtenir un noir profond. De plus, les vidéoprojecteurs à fort contraste sont à privilégier dans les salles sombres car le rendu des couleurs est bien plus vivant et bien plus précis.
En revanche, le rapport de contraste joue un rôle secondaire dans le choix du vidéoprojecteur si vous souhaitez plutôt l’utiliser en plein jour ou dans une pièce éclairée artificiellement.
Toutefois, nous conseillons grandement les vidéoprojecteurs avec un rapport de contraste d’au moins 5000: 1.

Optez pour un contraste d’au moins 5000:1





4. Résolution / Format - Combien de pixels pour votre vidéoprojecteur ?

La résolution correspond au nombre de pixels formant une image. Plus la densité de pixels est haute, plus l’image est nette.

Pour déterminer la résolution dont votre vidéoprojecteur a besoin, il faut prendre en compte le domaine d’utilisation ainsi que la source de l’image. De nos jours, nous sommes habitués à côtoyer des écrans d’ordinateur ainsi que des télévisions haute définition. Ainsi devriez-vous plutôt commencer à considérer les vidéoprojecteurs avec au moins la qualité HD ready. Un vidéoprojecteur HD ready (1280 x 720 pixels) vous permettra de profiter de vos DVD sur grand écran. Un vidéoprojecteur Full HD (1920 x 1080 pixels) s’avère être la solution parfaite pour jouir de la grande netteté d’image des Blu-ray. Les gamers se satisferont également d’un vidéoprojecteur Full HD pour des contenus vidéoludiques projetés à partir d’une PS4 ou d’une Xbox 360.
Toutefois, le Full HD n’est plus la résolution la plus élevée. Le haut de gamme offre en effet des vidéoprojecteurs 4K avec une résolution de 3840 x 2160 pixels. Bien qu’il y ait encore peu de contenu en résolution 4K, vous pouvez aussi regarder du contenu en 4K à l’aide d’un convertisseur (par exemple avec un récepteur AV).


      • SVGA = 800 x 600 pixels (format 4:3) / faible performance
      • -->Ce type de résolution n’est plus d’actualité
      • XGA = 1024 x 768 pixels (format 4:3) / entrée de gamme et catégorie entreprise
      • -->intéressant pour une utilisation professionnelle
      • WXGA = 1280 x 800 pixels (format 16:10) / business & multimédia
      • HD ready = 1280 x 720 pixels (format 16:9) / home cinéma en entrée de gamme
      • Full HD = 1920 x 1080 pixels (format 16:9) / home cinéma et entreprise
      • WUXGA = 1920 x 1200 pixels (format 16:10) / entreprise
      • 4K = 3840 x 2160 pixels (format 16:9) / home cinéma haut de gamme

Résolution du projecteur et nombre de pixels dans différents formats





5. Volume sonore - Combien de décibels pour votre vidéoprojecteur ?

Selon l’utilisation souhaitée, le bruit du vidéoprojecteur peut jouer un rôle plus ou moins important. Un bruit parasite trop fort peut vite venir déranger vos soirées canapé ou vos présentations professionnelles. Votre vidéoprojecteur ne devrait pas excéder les 30 dB.
D’une manière générale, plus la taille du vidéoprojecteur est grande, plus le vidéoprojecteur est silencieux. Ainsi, les home cinémas avec un grand chåssis ont communément moins de 30 dB. Les petits vidéoprojecteurs portables sont généralement quelque peu plus bruyants. L’intensité lumineuse est également déterminante. Plus la luminosité est forte, plus le vidéoprojecteur est bruyant. En effet, les lampes sont plus puissantes et ont besoin d’un système de refroidissement plus accru. En plus de la puissance sonore, le ventilateur peut également émettre du bruit selon sa vitesse de rotation, rendant la valeur de décibel pas toujours comparable entre les vidéoprojecteurs.

Choisissez moins de 30 dB pour votre vidéoprojecteur





6. Technologie - Quelle technologie pour votre vidéoprojecteur ?

Quelles sont les différentes technologies et quelles sont les principales différences entre elles ? Veuillez trouvez ci-dessous une présentation des technologies principales utilisées par les vidéoprojecteurs, ainsi que de leurs avantages et inconvénients.

 

DLP

La technologie DLP (Digital Light Processing) est une technique de projection par laquelle des millions de petits miroirs réfléchissent la lumière reçue pour produire l’image sur un écran. Chaque miroir correspond à un point lumineux, dont le mouvement de bascule imperceptible à l’œil nu permet d’étendre les différents dégradés de couleur. De cette manière, la rapport de contraste est également bien mieux représenté. La fine structure des miroirs rend possible la projection d’une image affinée tout en empêchant la perception d’une trame dans l’image. Par ailleurs, la technologie DLP a besoin de moins d’espace, ce qui permet de produire des vidéoprojecteurs de petite taille. Les vidéoprojecteurs DLP fonctionnent avec un système fermé depuis la source de lumière jusqu’au système optique, ce qui empêche la poussière de s’introduire dans l’appareil. Par conséquent, les vidéoprojecteurs DLP demandent moins d’entretien.

Comment fonctionne la technologie DLP pour un projecteur

  • Police d’écriture précise et contours d’images nets
  • Contraste élevé
  • Longévité de la puce DLP
  • Effet arc-en-ciel (on aperçoit la lumière blanche décomposée)
  • Dans certains cas, la roue chromatique peut être bruyante
  • Faible respect de la fidèlité des couleurs

À utiliser en particulier dans un cadre professionnel / Adapté pour les home cinémas d’entrée de gamme


Comment fonctionne l'écran LCD d'un beamer

LCD

En étant doté de la technologie LCD (Liquid Crystal Display), le vidéoprojecteur va décomposer la lumière blanche de la lampe en trois couleurs : le rouge, le vert et le bleu. Ces trois couleurs primaires sont ensuite redirigées au travers de trois petits écrans LCD. De cette manière, l’image en couleur est particulièrement distincte. Pour simplifier, cette technologie fonctionne à l’instar du système des vidéoprojecteurs à diapositives, sauf qu’à la place de diapositives, c’est un dispositif à cristaux liquides qui est en charge de projeter l’image souhaitée. Gråce à la technologie LCD, les dégradés de couleurs sont de meilleure qualité et les couleurs sont plus vives et naturelles. Toutefois, il faut prendre en compte de légers écarts lors de la saturation des nuances de noir. En revanche, la couleur noire est particulièrement bien rendue avec un home cinéma LCD.

  • Qualité d’image élevée et respect des couleurs
  • Pixels plus fins
  • Les images sont plus lumineuses en comparaison avec la technologie DLP
  • Dans certains cas, un effet de trame lors d’une baisse de résolution
  • Besoin d’un entretien régulier (remplacement de filtre est necessaire)

Technologie adaptée en particulier aux home cinémas haut de gamme


D-ILA, LCoS et SXRD

Chaque fabricant donne un nom différent à cette technologie. JVC la nomme D-ILA (Direct-Drive Image Light Amplification), pour Canon, c’est la technique LCos (Liquid Crystal on silicon) et chez Sony, le SXRD (Silicon X-tal Reflective Display). Malgré trois dénominations différentes, ces trois termes reprennent le même fonctionnement.

Le dispositif est semblable à la technologie LCD, à la différence que les panneaux réfléchissent la lumière, au lieu de la laisser passer (à l’instar de la technologie DLP). Qu’on parle de D-ILA, LCoS ou encore de SXRD, la technologie en question réunit les avantages des technologies DLP et LCD.

Fonctionnalité de la technologie Lcos / D-ILA / SXRD d'un beamer

  • Une résolution élevée
  • Pas d’effet de trame
  • Meilleur contraste
  • Perte en lumens
  • Relativement coûteux

Adapté aux home cinémas




7. Caractéristiques - Quelles fonctionnalités pour votre vidéoprojecteur ?

En fonction du cadre d’utilisation, les options nécessaires à l’installation du vidéoprojecteur peuvent différer. Veuillez trouvez ci-dessous les quelques options qui faciliteront l’utilisation du vidéoprojecteur :

 

Zoom optique

      • Deux types de zoom pour assurer la grande flexibilité des vidéoprojecteurs home cinéma
      • Utile pour couvrir la surface de présentation, même sans distance optimale

 

Correction de l’objectif - Lens Shift :

      • Déplacement de l’image à la verticale et à l’horizontale sans avoir avoir besoin d’incliner le vidéoprojecteur
      • Utile lorsque le vidéoprojecteur ne peut pas être placé au centre devant la surface de présentation

 

Correction Keystone

      • Nommée aussi correction trapèze (-> Évite une distorsion trapézoidale)
      • Pression du bouton Keystone sur le dessus du vidéoprojecteur jusqu’à ce que la la distorsion trapézoïdale soit compensée.
      • Utile pour corriger les présentations obliques et redresser l’image

 



8. Connectivité - Connecteur analogique ou connecteur numérique ?

Réfléchissez bien aux appareils qui seront branchés à votre vidéoprojecteur pour définir quels ports de connexion sont nécessaires. En règle générale, une distinction est faite entre la connectique analogique et la connectique digitale.

Parmi les raccords analogiques, on compte le VGA, le S-Video et le Composite Video. De nos jours, ce type de raccord analogique perd du terrain, à part le VGA encore utilisé, au profit de la connectivité numérique, devenue la norme.

Ainsi, l’HDMI et le DVI sont considérés comme des standards de très bonne qualité. Considérez au moins un de ces raccords pour chaque achat afin de pouvoir lire les formats actuels.

La différence principale entre ces deux connecteurs réside dans le fait que le DVI est uniquement adapté à la transmission d’images, alors que le HDMI permet en plus de transmettre le son. Le branchement DVI est actuellement encore utilisé pour des vidéoprojecteurs d’installation, car l’HDMI a fait ses preuves dans la transmission de contenu HD. Ainsi, si la source de projection et le vidéoprojecteur disposent d’un raccordement numérique, utilisez-la.
Pour plus d’informations sur les différents connecteurs, leur importance et leur utilité, rendez-vous sur notre page explicative : Comment brancher votre vidéoprojecteur ?

Les connecteurs numériques HDMI et DVI sont considérés comme ayant la meilleure qualité d’image





9. Installation - Comment positionner correctement votre vidéoprojecteur ?

Distance de visionnage

La distance optimale entre le spectateur et l’écran de projection dépend de la résolution du vidéoprojecteur.
Dans le cas d’une résolution HD Ready (1280 x 720 pixels), il est recommandé de respecter une distance d’au moins 1,8 fois la largeur de l’écran.
Si vous optez plutôt pour un vidéoprojecteur Full HD (1920 x 1080 pixels), la distance pour un rendu de qualité doit être d’au moins 1,5 fois la largeur de l’écran.
Pour une image encore plus imposante, c’est la résolution 4K qu’il faudra choisir ! Avec un vidéoprojecteur 4K (3840 x 2160 pixels), l’écart peut être moindre, c’est-à-dire égale à la largeur de l’écran, puisque la haute résolution de l’image est de très haute qualité de sorte que les pixels composant l’image restent imperceptibles à courte distance.

Résolution HD ready : Distance de l’écran = Largeur de l’écran x 1,8
Résolution Full HD : Distance de l’écran = Largeur de l’écran x 1,5
            Résolution 4K : Distance de l’écran = Largeur de l’écran x 1

 

Distance de siège optimale entre le projecteur et l'écran à différentes résolutions

Positionnement

Lors de l’installation d’un vidéoprojecteur LCD, il est conseillé de placer ce dernier parallèlement au bord inférieur de l’écran, et dans le cas d’une installation au plafond, de le placer parallèlement au bord supérieur.

Les vidéoprojecteurs DLP disposent souvent d’une fonction appelée « Offset ». Cette dernière permet de faire en sorte que l’image soit projetée plus haut sur l’écran. Ainsi, le vidéoprojecteur devrait être placé un peu au-dessous du bord inférieur, et aussi logiquement un peu au-dessus pour une fixation au plafond. La correction trapézoïdale, aussi nommée correction Keystone, vous permet ensuite d’effectuer les ajustements nécessaires.

Placement optimal d'un projecteur sur l'écran



10. Frais d’entretien - Combien coûte une lampe de rechange ?

Lors de l’achat de votre vidéoprojecteur, prenez également en compte les coûts engendrés par l’achat d’une lampe de rechange. Selon la lampe, le prix peut varier de 35 à 350 euros.

Habituellement, la durée de vie d’une lampe se situe entre 2000 et 4000 heures. En ce qui concerne les vidéoprojecteurs mobiles, la durée de vie de la lampe est bien plus courte, de 1000 à 1500 heures, en raison des différentes constructions.

Si vous souhaitez utiliser le vidéoprojecteur tous les jours tout en minimisant les coûts d’entretien, un vidéoprojecteur à LED ou à Laser-LED hybride s’avère plus intéressant. La lampe de ce dernier ne peut pas être changée mais sa durée de vie peut s’élever jusque 20 000 heures. En plus des coûts liés à l’achat de la lampe, prenez également en considération les coûts pour le remplacement de la lampe, si vous n’êtes pas autorisé à l’effectuer vous-même (par exemple, si vous êtes une école).

Les coûts pour une lampe de rechange peuvent varier entre 35 et 350 euros. Les projecteurs à LED ont des lampes avec une durée de vie plus longue.

 

Partez en quête de votre vidéoprojecteur !

Sommes-nous parvenus à vous transmettre les éléments et les différentes options pour choisir votre vidéoprojecteur ? Si vous avez maintenant une idée plus précise du vidéoprojecteur que vous souhaitez acheter, utilisez notre site pour filtrer à votre gré le large choix de vidéoprojecteurs pour un résultat qui colle à vos besoins. Notre service clientèle se tient également à votre disposition.


Beamershop24 personne de contact

Vous hésitez encore pour choisir votre vidéoprojecteur ? Prenez contact avec nous pour profiter d’un conseil personnalisé. Nous serons ravis de pouvoir vous conseiller par téléphone ou par mail ! Si vous souhaitez être rappelé, laissez-nous simplement vos coordonnées.
 Formulaire de contact Assistance téléphonique



Notre conseil produit

 

BenQ W1080ST+

BenQ W1090

Le BenQ W1090 est le dernier modèle de la série BenQ-W, très appréciée des clients. Tout comme ses prédécesseurs, le W1090 dispose d’une roue chromatique à six segments RGBRGB. Cette dernière permet au vidéoprojecteur de projeter une image avec des couleurs rendues d’une manière remarquablement fidèle. Ce home cinéma offre une résolution Full HD et est compatible à la 3D. Le BenQ W1090 est particulièrement adapté lors de retransmissions sportives. Il dispose à cet effet d’un mode d’image spécialement conçu, le mode sport, avec lequel la reproduction des couleurs est optimisée pour les événements sportifs. Le mode son pour le sport offre un équilibre optimisé entre les bruits de fond et les commentaires sportifs. Le BenQ W1090 offre diverses fonctions qui conviendront à toute la famille.
 

Résolution :1920 x 1080 Full HD

Luminosité :2.000 Lumens ANSI

Connectique :2 x HDMI

  • D-SUB 15pin in (VGA)
  • Cinch-Video
  • RS232
  • USB type A
  • Mini USB type B




BenQ W1090

Acer H6540BD

Acer H6522BD

En tant que successeur du très apprécié H6510BD, le vidéoprojecteur Acer H6522BD offre une multitude d’utilisations possibles, que ce soit en tant que home ciména, pour du gaming et des présentations professionnelles. Sa puissante luminosité vous permettra de l’utiliser dans des salles qui ne peuvent pas être complètement assombries. En plus de la 3D traditionnelle raccordée par HDMI au lecteur 3D Blu-ray, il dispose d’une fonction complémentaire : le nVidia 3D TV Play ready.Le H6522BD vous convaincra par sa polyvalence 3D.






Résolution :1920 x 1080 Full HD

Luminosité :3.500 Lumens ANSI

Connectique :2 x HDMI

  • D-SUB 15pin in (VGA)
  • Cinch-Video
  • 3.5mm Audio
  • RS232
  • USB type A
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


 

Acer H6522BD

Sony VPL-HW65ES

Epson EH-TW6700

Soyez prêt à être impressionné ; le projecteur EH-TW6700tient ses promesses à tous les niveaux avec une gamme de fonctionnalités haut de gamme offrant des images Full HD lumineuses, aux couleurs éclatantes et très contrastées, tout cela à un prix abordable. De plus, il est simple à configurer, avec un large déplacement de l’objectif, un zoom optique et une correction verticale et horizontale du trapèze, et des images exceptionnelles et parfaitement réglées en quelques secondes.
 







Résolution :1920 x 1080 Full HD

Luminosité :3.000 Lumens ANSI

Connectique :HDMI

  • VGA
  • USB type A
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Epson EH-TW6700