Contenu
Les tableaux de collaboration se distinguent des écrans tactiles interactifs en ce sens que les premiers réunissent en un seul appareil, outre un écran tactile, une caméra de vidéoconférence, des haut-parleurs et des microphones. On parle alors d'un appareil tout-en-un. Dans le cas des écrans tactiles interactifs, ces composants doivent être achetés séparément et connectés à l'écran.
L'intégration d'un écran tactile, d'une caméra, d'un microphone et de haut-parleurs dans un seul dispositif simplifie considérablement la mise en place de vidéoconférences. Des systèmes tels que le Logitech Rally Board ou le Neat Board offrent une vidéo et un audio de haute qualité directement dans le dispositif. Ces dispositifs sont donc beaucoup plus rapides à mettre en œuvre qu'une combinaison de composants séparés et sont en outre beaucoup plus mobiles, ce qui permet de les utiliser dans différentes pièces.
Différentes options de montage sont disponibles en fonction de l'appareil et du fabricant. Ainsi, grâce aux points de montage VESA, les appareils peuvent être montés soit sur un support mural, soit sur un pied, soit sur un chariot mobile. Pour de nombreux appareils, des pieds ou des chariots spéciaux sont proposés, offrant des fonctionnalités supplémentaires ou un design assorti au tableau.