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Tout sur votre commande

Retours et réclamations

En tant que client privé, vous pouvez annuler votre achat dans un délai de 14 jours. Vous trouverez l'ensemble des informations relatives à vos droits de rétractation sur la page Droit de rétractation pour les consommateurs.   

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Votre colis a été livré, mais l'emballage ou les marchandises sont endommagés ? Dans ce cas, veuillez consulter nos informations sur les dommages liés au transport.

Contenu
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Comment demander un retour ?

Contactez-nous simplement par e-mail ou par téléphone pour nous faire part de votre demande de retour et de votre réclamation. Nous vous enverrons alors une étiquette de retour pour votre commande.

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Du lundi au vendredi
de 08:30 à 17:00 heures
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Envoyez-nous un e-mail concernant votre retour :
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Comment le retour doit-il être effectué ?

Après avoir déclaré votre demande de retour par téléphone ou par e-mail et reçu une étiquette de retour de notre part, vous pouvez suivre nos directives simples pour le retour adapté selon vos marchandises.

Retourner un petit article correctement

Retour avec UPS

Vous trouverez ici le guide UPS en version imprimable au format PDF

Retourner correctement un article volumineux

Retour avec Raben/TNT

Vous trouverez ici le guide Raben/TNT en version imprimable au format PDF

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Quand le montant de l'achat sera-t-il remboursé ?

Après réception du retouret vérification parnotre service logistique, nous vous rembourserons le montant de l'achat sur le moyen de paiement original.

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Que faire si l'emballage est endommagé pendant le transport ?

Malheureusement, il peut toujours arriver que l'emballage, voire même les marchandises, soient endommagés durant le transport. Si l'emballage de votre livraison est visiblement endommagé à l'arrivée, il s'agit d'un dommage de transport.

Pour les commandes privées comme professionnelles, la marche à suivre est la suivante : 

Faites constater ce dommage par le livreur, si possible, sur le bon de livraison ou l'accusé de réception et documentez-le avec des photos.

Selon le mode d'expédition, les étapes sont différentes - en cas de doute, refusez la livraison si vous le pouvez. Si le colis a été livré, prenez les dommages en photos. Informez-nous immédiatementet envoyez-nous les photos des dommages ainsi que votre numéro de commande.

Sans signalement immédiat des dommages, une réclamation ultérieure pourrait ne pas être prise en compte.

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Que faire en cas de dommages de transport non visibles à la livraison ?

Si l'emballageétait intact état à la livraison mais que les marchandises à l'intérieur étaient endommagées, il s'agit d'un dommage de transport caché. On parle également de Dead on Arrival (DOA) ou en français Défectueux à l'arrivée.

Dans ce cas, pour les commandes privées comme professionnelles : Signalez-nous le dommage au plus tard 48 heures après réception de la marchandise, en conservant le produit et son emballage dans leur état d'origine. Merci de nous envoyer immédiatement des photos du dommage ainsi que votre numéro de commande. Ce n'est qu'avec des documents complets et à jour que nous pourrons traiter votre dossier rapidement.

Résumé : Ce que vous devez faire si...

Transport par :
Emballage endommagé
Emballage parfait, marchandise endommagée
Nous avons besoin de...
Service de colis (UPS ou TNT)Refusez d'accepter le colis auprès du livreur et demandez une confirmation du dommage.
Signalez immédiatement le dommage à notre service des plaintes
Signalez le dommage au service des colis dans les 48 heures au plus tard et demandez une confirmation du dommage. Laissez les marchandises dans l'état où elles se trouvaient au moment de la découverte du dommage.
Déclarez immédiatement le dommage auprès de notre service de réclamations
  • Photo du dommage
  • Numéro de commande
TransporteurDéballer la marchandise en présence du chauffeur du camion et faire constater le dommage sur le bon de livraison. Refusez les marchandises. Signalez immédiatement le dommage à notre service des réclamations et à l'entreprise de transportSignalez immédiatement le dommage à notre service de réclamations
  • Bon de livraison avec confirmation du dommage
  • Photo du dommage
  • Numéro de commande

Important : pour que votre réclamation soit traitée rapidement et sans problème, veuillez soumettre tous les documents dans leur intégralité et dans les délais impartis.

Votre contact personnel

Vous avez des questions supplémentaires ?

Nous vous conseillons aussi personnellement - N'hésitez pas à nous appeler ou nous envoyer un e-mail ! Si vous préférez que nous vous rappelions gratuitement, laissez-nous tout simplement vos coordonnées maintenant.
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