Écrans de projection pour vidéoprojecteur

Que ce soit avec une toile de projection mobile, une toile de projection fixe ou une peinture pour écran de projection – il y a de nombreuses façons de créer une surface de projection. À travers la comparaison ci-dessous, nous souhaitons vous proposer trois produits pour profiter d'une surface de projection optimale.

screen goo Peinture

Peinture screen goo (Lot de 2 / Reference White 1 l)

La peinture screen goo Reference White (le lot comprend l'apprêt et la finition) en récipient d'1 l contient un volume suffisant pour couvrir une surface de projection de 4,6 m². La nuance Reference White convient pour le plupart des projecteurs. Les nuances plus sombres telles que les versions High Contrast conviennent pour les projecteurs nécessitant un affichage à contraste élevé.
 

À la catégorie du produit
Écran de projection manuel celexon Professional Plus 200 x 113 cm

Écran de projection manuel celexon Professional Plus 200 x 113 cm

L'écran de projection manuel celexon Professional Plus 200 x 113 cm de haute qualité est un écran en toile manuel qui vous offre non seulement un excellent support de projection logé dans un boîtier élégant, mais aussi un mécanisme enrouleur à retour lent, qui évite que la toile ne s'enroule de manière irrégulière, ce qui rend l'enroulement beaucoup plus aisé. Si vous cherchez donc une alternative moins onéreuse à l'écran de projection motorisé, la toile d'écran de projection manuelle celexon Professional Plus est le meilleur choix.
 

À la catégorie du produit
celexon HomeCinema Frame 240 x 135 cm

celexon HomeCinema Frame 240 x 135 cm

Le cadre mural celexon HomeCinema 240 x 135 cm est un grand classique parmi les équipements utilisés dans les salles de home cinéma en sous-sol. Gråce à sa grande taille, vous aurez la sensation d'avoir un vrai cinéma à la maison, sans avoir à vous soucier d'une qualité d'image ou d'une luminosité insuffisante du vidéoprojecteur. En outre, son cadre noir crée une belle ambiance de home cinéma. Bien évidemment, il peut également trouver sa place dans votre salon. Il faut toutefois garder en tête qu'il ressemblera à un cadre vide sur votre mur aux moments où vous ne vous en servez pas. Après tout, c'est une question de goût, à l'instar des écrans plats géants, ces grands panneaux accrochés sur vos murs où sur un support, qui ressemblent à une grande surface noire lorsqu'ils ne sont pas en utilisation.
 

À la catégorie du produit
 

 

 

Écrans de projection pour vidéoprojecteur

Afin d'obtenir une projection parfaite, la surface de projection doit être bien préparée pour cet usage. C'est d'autant plus important si vous souhaitez utiliser un mur de votre maison à la place d'une toile. Il existe de la peinture pour écran de vidéoprojection, spécialement conçue pour cet usage, qui permet d'obtenir comme résultat final un support de vidéoprojection proche d'un écran en toile. Ceci vous permet de vous passer de la toile tout en profitant d'une bonne qualité de projection.

 

Quelques préparations sont nécessaires afin de pouvoir transformer un mur en surface de projection. Si votre mur est couvert d'un papier peint, il faut commencer par l'enlever, y compris les restes de colle. Ensuite, vous devez examiner l'état du mur crépi qui se trouve dessous. Le crépi ne doit pas être trop rugueux, ceci pouvant affecter le résultat de la projection. Le cas échéant, la surface doit être lissée à l'aide d'une ponceuse ou d'un papier de verre afin qu'aucune pointe de crépi ne reste apparente ou perceptible au toucher. Maintenant, vous pouvez appliquer l'apprêt sur votre mur, qui permettra une bonne accroche de la couche de peinture qui viendra par-dessus. A titre d'exemple, si vous optez pour la peinture pour écran de projection de la marque screen goo, pour couvrir une surface de 4,6 mètres carrés d'apprêt et puis de peinture de finition, vous aurez besoin d'un pot d'1 litre de chaque produit. Ceci peut vous servir de base de calcul pour planifier la création de ce type de surface de vidéoprojection.

L'apprêt ainsi que la peinture proprement dite doivent être appliqués en deux couches. L'application doit se faire à l'aide d'un rouleau ou d'un pistolet à peinture. L'usage d'un pinceau est déconseillé car ceci laisserait des traces trop visibles sur votre surface de vidéoprojection. Veillez à bien laisser sécher la surface, afin d'obtenir le meilleur résultat possible.

Ensuite, vous pouvez appliquer la peinture pour écran sur la couche d'apprêt. Procédez de la même manière que pour la sous-couche. Ici aussi, il faut bien laisser sécher entre les deux couches de peinture. Une fois votre surface de vidéoprojection terminée, vous pouvez même envisager de l'entourer d'une bordure noire.

Outre cette solution pour créer une surface de projection, vous pouvez bien évidemment opter pour un écran toile classique, ce qui vous laisse plusieurs possibilités de positionner votre surface de vidéoprojection : de façon fixe ou mobile. Si vous ne renoncez pas à la toile d'écran pour des choix d'esthétique, cette solution d'écran sera, dans la plupart des cas, l'alternative la moins chère.

Aujourd'hui, il existe un grand choix de toiles d'écran. Que ce soit une toile d'écran manuelle ou une toile d'écran motorisée, pour une installation fixe ou une toile d'écran mobile sur trépied pour une utilisation nomade. Vous pouvez ainsi être sûr de trouver le modèle le plus adapté à vos besoins !

Le cadre mural peut être considéré comme une solution d'écran de projection optimale, car il constitue une surface de vidéoprojection parfaitement plane. Étant tendue de tous les quatre côtés, la toile reste bien plane sur la durée. A condition qu'elle puisse rester accrochée sur votre mur définitivement, la toile d'écran vous offre le support de projection parfait. Ceci est probablement le seul inconvénient du cadre mural de projection. Contrairement à la toile d'écran motorisée ou manuelle, il ne peut pas être dissimulé facilement et reste en place sur votre mur comme un tableau vide, quand il n'est pas en usage. C'est la raison pour laquelle il est souvent employé comme support de projection dans une pièce spécialement dédiée au home cinéma au lieu d'être accroché dans le salon. Placé à l'écart des pièces habitées, il se fait beaucoup plus discret.

 

Tous les écrans de projection