Beamer für iPad
Faire des présentations sans problème
avec l’iPad
Tous les vidéoprojecteurs

Comparatif des vidéoprojecteurs pour iPad

Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils pour savoir quels vidéoprojecteurs sont intéressants pour les utilisateurs d’iPad en fonction des options de raccordement par cåble ou sans fil.

Acer P1383W TCO

Acer P1383W TCO

Avec son prix abordable, l’Acer P1383W TCO est un projecteur multimédia qui offre une résolution correcte, propose un format portable et dispose d’une entrée VGA et HDMI. L’entrée HDMI est également compatible MHL, ce qui vous permet d’utiliser le dongle Acer MHL Wireless Dongle pour envoyer le contenu de l’iPad sans fil vers le projecteur. Le P1383W TCO offre donc à la fois une option de connexion cåblée et une possibilité de connexion sans fil optionnelle.
 

Résolution :1280 x 800 WXGA

Luminance :3.100 Lumens ANSI

Entrées :HDMI

  • 2 x D-Sub 15 broches in (VGA)
  • D-Sub 15 broches out (VGA)
  • Cinch-Video
  • S-Video
  • RS232

À la catégorie du produit

BenQ MW727

BenQ MW727

Ce vidéoprojecteur multimédia pour grand écran dispose déjà d’une entrée HDMI compatible MHLqui permet d’utiliser le dongle BenQ QCast Dongle. L’application QCast permet ainsi d’envoyer le contenu au projecteur via la connexion Wi-Fi. Sinon, il est également possible de brancher l’iPad au vidéoprojecteur gråce à un cåble HDMI ou VGA.
 




Résolution :1280 x 800 WXGA

Luminance :4.200 Lumens ANSI

Entrées :2 x D-Sub 15 broches in

  • (VGA)
  • D-Sub 15 broches out (VGA)
  • RS232
  • USB (Type A)
  • Mini USB (Type B)
  • RJ45
  •  

À la catégorie du produit

Acer K137i

Acer K137i

L’Acer K137i est un modèle compact de mini vidéoprojecteur à LED qui recèle un fort potentiel en termes d’utilisation mobile. Non seulement gråce à son poids plume et à sa taille, mais aussi gråce à sa batterie optionnelle qui permet d’utiliser le projecteur même sans courant. Il peut être alimenté par l’iPad par transmission de signal gråce à une connexion sans fil et par HDMI gråce à un adaptateur adéquat.
 

Résolution :1280 x 800 WXGA

Luminance :700 Lumens ANSI

Entrées :HDMI

  • USB (Type A)
  • 3.5 mm Mini Jack
  • micro SD Slot
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

À la catégorie du produit

 

 

 

Vidéoprojecteurs pour iPad

Comme on utilise de plus en plus d’appareils mobiles pour faire des présentations ou simplement pour en profiter à la maison, la question se pose aussi pour les vidéoprojecteurs. Comme l’iPad est extrêmement répandu, les utilisateurs s’interrogent de plus en plus : Quel vidéoprojecteur faut-il pour mon iPad ? Le projecteur doit-il présenter certaines caractéristiques pour être compatible avec mon iPad ? À quoi dois-je faire attention ?

 

Tout d’abord, vous devez vous demander comment vous souhaitez transmettre le contenu de l’iPad au projecteur. Il existe deux façons de procéder. La première façon, c’est de transmettre le contenu par cåble de raccordement. La deuxième, c’est de le faire par Wi-Fi. À noter que dans le cas d’une connexion cåblée, la totalité de l’écran de l’iPad peut être projetée, tandis que dans le cas d’une connexion sans fil, la transmission se limite à l’application et à son contenu.

En ce qui concerne la transmission par Wi-Fi, on recommande par exemple les projecteurs Epson sans fil, car avec son application iProjection, Epson offre une application de très bonne qualité. Ainsi, les vidéoprojecteurs Epson offrent aux utilisateurs d’iPad un bon choix de formats supportés qui peuvent être diffusés depuis un iPad gråce à l’application. Ces projecteurs sont particulièrement indiqués pour une utilisation professionnelle. Toutefois, aujourd’hui, il existe d’autres solutions pour transmettre des films par Wi-Fi. C’est également possible à partir d’un iPad. La solution, ce sont les adaptateurs MHL, que l’on retrouve chez Acer ou BenQ, par exemple. Pour ce faire, il faut disposer d’entrées HDMI compatibles MHL capables d’alimenter le dongle en électricité.

Gråce au support Miracastégalement intégré, ces dongles sont même capables de transmettre des vidéos full HD depuis des tablettes ou des smartphones également compatibles Miracast. Malheureusement, ce n’est pas encore le cas avec l’iPad.

Néanmoins, les applications de BenQ et Acer sont capables de mettre en mémoire tampon des vidéos pas trop lourdes, pour les transmettre de l’iPad au projecteur. Gråce à cette méthode, vous avez toujours la possibilité d’utiliser différents projecteurs pour iPad.

Outre la solution de l’application, il est également possible de transmettre le signal au projecteur par raccordement cåblé. Dans ce cas-ci, le choix de projecteurs compatibles avec l’iPad est infini car il existe des adaptateurs pour entrées VGA et HDMI. Attention toutefois à choisir le bon adaptateur en fonction de la génération de l’iPad : jusqu’à la 3ème génération incluse, il faut un adaptateur à 30 broches, tandis que pour les iPads de 4ème génération ou plus, il faut un adaptateur Lightning. Il faut donc faire plus attention au choix de l’adaptateur qu’à celui du vidéoprojecteur. Une fois que vous avez trouvé le bon adaptateur, il suffit simplement d’un cåble HDMI ou VGA pour raccorder l’iPad au projecteur. Dans ce cas-ci, tout l’écran est également projeté – pas seulement l’application, comme c’est le cas pour les connexions sans fil. Certes, cette option réduit la mobilité dans la pièce, mais elle se laisse utiliser parfaitement.

 

Tous les vidéoprojecteurs