Conditions générales de vente
Préambule
§ 1 Définitions
§ 2 Objet
§ 3 Champ d’application
§ 4 Commande
§ 5 Prix - Paiement
- chèque bancaire libellé au nom de visunext France Sárl soit par chèque bancaire libellé au nom de visunext.fr
- virement bancaire au bénéficiare visunext France Sárl sur le compte de la banque suivante:
- carte bancaire VISA ou MASTERCARD , Apple Pay, Google Pay
- Paypal
- Contre-remboursement
- Mandat Administratif
§ 6 Livraison
§ 7 Annulation - Rétractation - Remboursement
- Le compteur interne relève une durée d'utilisation entre 1 et 2 heures : Décote de 10% (TVA incluse) du montant total de la facture (TVA incluse) Le compteur interne relève une durée d’utilisation de 3 à 4 heures: Décote de 15% (TVA incluse) du montant total de la facture (TVA incluse)
- Le compteur interne relève une durée d’utilisation de plus de 5 heures : Décote de 20% (TVA incluse) du montant total de la facture (TVA incluse)
Modèle de formulaire de rétractation
(Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ces informations et nous renvoyer le document dument complété).
à l'attention de :
Visunext France SARL
200 rue de Paris
FR-67116 Reichstett
Fax : +33 1 76 36 10 90
E-mail : info@visunext.fr
Par la présente, je/nous révoque(ons) le contrat que j'ai/nous avons conclu pour l'achat des marchandises suivantes/la fourniture du service suivant (*)
Commandé le / Reçu le (*)
Nom du/des consommateur(s) (*)
Adresse du/des consommateur(s) (*)
Signature du/des consommateur(s) (*) (uniquement en cas de communication sur papier)
Date _____________________________
(*)Biffer la mention inutile
§ 8 Garantie
8.1 Garantie légale de conformité
Conformément aux articles L. 217-3 et suivants du Code de la consommation, le Vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance ainsi que de ceux résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Pour être conforme, le bien doit :
Correspondre à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité ou toute autre caractéristique, tels que prévus au contrat ;
Être propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du Vendeur au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que celui-ci a accepté ;
Être délivré avec tous les accessoires et les instructions d'installation devant être fournis conformément au contrat ;
Être mis à jour conformément au contrat.
En plus des critères de conformité prévus au contrat, le bien est conforme s'il remplit les conditions suivantes :
Il est propre aux usages habituellement attendus d'un bien de même type, compte tenu, le cas échéant, de toute disposition du droit de l'Union européenne et du droit national ainsi que de toutes les normes techniques ou, en l'absence de telles normes techniques, des codes de conduite spécifiques applicables au secteur concernés ;
Le cas échéant, il possède les qualités que le Vendeur a présentées au consommateur sous forme d'échantillon ou de modèle, avant la conclusion du contrat ;
Les éléments numériques qu'il contient sont fournis selon la version la plus récente qui est raisonnablement disponible au moment de la conclusion du contrat, à moins que les parties n'en conviennent autrement ;
Le cas échéant, il est délivré avec tous les accessoires, y compris l'emballage, et les instructions d'installation que le consommateur peut raisonnablement attendre ;
Il est de la quantité et possède les qualités et autres caractéristiques, y compris en termes de durabilité, de sécurité, de fonctionnalité, de compatibilité et de sécurité, qui sont normales pour des biens de même type et que le consommateur peut raisonnablement attendre, eu égard à la nature du bien et, le cas échéant, aux déclarations publiques faites par le Vendeur, par toute personne en amont de la chaîne de transactions, ou par une personne agissant pour leur compte, y compris dans la publicité ou sur l'étiquetage.
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Tout défaut de conformité qui apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien est présumé exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Pour les biens d'occasion, ce délai est de six mois.
En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit à la mise en conformité du bien par la réparation ou le remplacement, ou, à défaut, à la réduction du prix ou à la résolution du contrat, dans les conditions prévues aux articles L. 217-8 et suivants du Code de la consommation. Le choix entre la réparation et le remplacement revient au consommateur, sauf si le choix sollicité entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité. La mise en conformité du bien a lieu sans aucun frais pour le consommateur.
8.2 Garantie des vices cachés
Le Vendeur est également tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Cette garantie est prévue aux articles 1641 à 1649 du Code civil.
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acheteur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
8.3 Exclusion de garanties
Les garanties légales ne couvrent pas :
Les dommages résultant d'une utilisation non conforme du Produit, d'une négligence, d'une modification non autorisée du Produit, d'un accident ou de toute autre cause non liée à un défaut de conformité ou un vice caché existant au moment de la délivrance.
Les produits consommables (tels que les lampes de rechange pour vidéoprojecteurs) dont la défectuosité résulte de l'usure normale ou de leur utilisation après l'ouverture de leur emballage scellé.
Les articles fabriqués sur-mesure si le défaut résulte des spécifications fournies par le consommateur.
Ces garanties ont lieu sans frais pour le consommateur. Les frais postaux de retour des biens non conformes ou présentant un vice caché seront à la charge du Vendeur.