Vidéoprojecteurs pour PS4

Pour qu'un vidéoprojecteur soit bien adapté au gaming/jeux vidéos, il doit présenter certaines caractéristiques essentielles. Les trois modèles retenus par nos experts seront parfaits à utiliser avec une Playstation 4 :

Acer H6522BD

Acer H6522BD

L'Acer H6522BD est très compact et offre également une résolution Full HD ainsi qu’une capacité 3D. Le projecteur DLP d'Acer dispose d'une puissance lumineuse de 3500 lumens et d'un contraste élevé de 10 000:1, ce qui convient particulièrement aux scènes de films aux couleurs sombres dans le domaine du home cinéma. Le bruit de 24 dB qu’émet cet Acer en mode Eco est également parfaitement adapté au home cinéma.
 

Résolution :1920 x 1080 Full HD

Lumens ANSI :3 500 lumens ANSI

Connectique (Entrées) :2x HDMI

  • D-SUB 15 broches (VGA)
  • Prise RCA
  • USB Type A 5V DC
  • 3,5 mm Audio in
  • 3,5 mm Audio out

Voir la catégorie de produits

Epson EH-TW6700

Epson EH-TW6700

Ce projecteur 3D Full HD offre les meilleures conditions pour le home cinéma : résolution 1080p, deux interfaces HDMI et de nombreuses fonctions telles que l'inter-trame, le décalage d'image et un zoom très flexible. De plus, gråce à la technologie d'amélioration des détails, il offre des images optimisées pour un rendu encore meilleur et qui, autrement, ne seraient pas visibles. Le bon choix pour votre home cinéma haut de gamme !
 

Résolution :1920 x 1080 Full HD

Lumens ANSI :3 000 lumens ANSI

Connectique (Entrées) :2 x HDMI

  • D-SUB 15 broches (VGA)
  • 3,5 mm Sortie audio
  • USB Type A 5V DC

Voir la catégorie de produits

BenQ W1210ST

BenQ W1210ST

Le BenQ W1210ST offre d'excellents avantages pour la Playstation 4, en particulier pour les petites pièces. L'objectif à courte distance vous permet de faire des parties à jeux de mouvement sans projeter d’ombre sur l'écran, surtout dans les pièces étroites. Gråce à son objectif courte distance, le W1210ST peut déjà projeter une image de taille normale à une distance nettement plus courte.
 

Résolution :1920 x 1080 HDTV

Lumens ANSI :2 200 lumens ANSI

Connectique (Entrées) :2 x HDMI

  • D- SUB 15 broches (VGA)
  • Prise RCA
  • 3,5 mm Audio in
  • 3,5 mm Audio out
  • RS232
  • 12 V Déclencheur
  • Mini USB
  • USB Type A 5V DC

Voir la catégorie de produit






Les vidéoprojecteurs pour PS4

Les consoles de jeux vidéos sont devenues désormais indispensables dans nos salons. Du point de vue branchements, elles s'adaptent aux autres composants AV et s'intègrent ainsi parfaitement dans votre salon.


La Playstation 4 ou encore la Playstation 4 Pro est une console qui est principalement destinée aux gamers. À l'origine, elle était plutôt destinée à être une console multimédia, mais revenons sur ses caractéristiques principales. Concernant le jeu : à la pointe de la technologie et fabriquée avec les composants électroniques les plus récents on n’y trouve un processeur 8 Core AMD Jaguar, qui a été amélioré pour les performances de jeu, en passant par la puce graphique 1.84 TFLOPS jusqu'à la dernière mémoire système GDDR5. Le Playstation 4 Pro offre même 4.2 TFLOPS, ce qui le distingue de la PS4 normale. Cela donne également aux développeurs de jeux de l’or au bout des doigts. Cette splendeur graphique est ensuite transmise au projecteur via HDMI. Les parties sont transmisent la plupart du temps en FULL HD et seront plus agréables à jouer avec un vidéoprojecteur et un écran.

Surtout lorsqu'ils sont présentés à grande échelle, les jeux ont un effet complètement différent, et entre-temps, ils peuvent aussi être comparés en quelque sorte à un film. C'était déjà le cas avec la PS3, qui était considérée comme l'un des meilleurs lecteurs Blu-ray de l'époque. Depuis la mise à jour 1.75 du logiciel système, PlayStation 4 peut également lire des films Blu-ray 3D. C'est pourquoi le projecteur combiné PS4 est encore plus logique, car en plus des excellentes expériences de jeu, vous pouvez également voir les derniers film 3D d'Hollywood en Blu-ray avec vos amis dans votre home cinéma. Surtout en mode Blu-ray, la PS4 est très discrète, même pendant les scènes de film les plus silencieuses, le bruit de la console est à peine perceptible. C'est bien sûr d'une importance capitale pour les amateurs de home cinéma, surtout dans les scènes silencieuses. Ici, un vidéoprojecteur ou un lecteur trop bruyant dérangerait pendant le film. La PS4 peut être perceptible lorsqu'elle est à pleine charge dans les jeux vidéos, mais heureusement pas pendant les films.

Un vidéoprojecteur 4K sera également utile pour l’utilisation d’une Playstation 4, car il prendra en charge les plateformes de streaming comme Netflix, qui propose déjà du contenu en 4K. Si vous êtes à la recherche d'un modèle pour la PS4 Pro, vous pouvez maintenant vous procurer un vidéoprojecteur 4K en toute sécurité. Si l’on prend les consoles actuelles en fonction de leurs performances, vous verrez le classement suivant :

1. Playstation 4 Pro
2. Xbox One S
3. Playstation 4
4. Xbox One
4. Xbox One

Un vidéoprojecteur adapté comme nous venons de le voir et combiné à la PS4 ou PS4 Pro proposera un rendement d’image optimal pour le joueur.

 

Tous les vidéoprojecteurs