Contenu
La principale différence réside dans l'amplificateur :
Les haut-parleurs actifs ont un amplificateur intégré et peuvent être connectés directement à la source du signal. Ils sont donc prêts à l'emploi et constituent une solution plug-and-play simple.
En revanche, les haut-parleurs passifs n'ont pas d'amplificateur intégré. Ils nécessitent toujours un appareil séparé, comme un amplificateur ou un récepteur AV, qui est placé entre la source du signal et les haut-parleurs.
Tout dépend du type de vos haut-parleurs.
Les haut-parleurs actifs ont un amplificateur intégré et se connectent directement à votre vidéoprojecteur ou à votre ordinateur portable via un câble HDMI ou un câble jack 3,5 mm.
Les haut-parleurs passifs, en revanche, nécessitent toujours un amplificateur externe, qui est placé entre la source du signal et les haut-parleurs. L'amplificateur transmet ensuite le signal vidéo au vidéoprojecteur via un câble HDMI.
Vous pouvez connecter vos haut-parleurs Bluetooth sans fil aux vidéoprojecteurs compatibles Bluetooth.
Les vidéoprojecteurs avec haut-parleurs intégrés peuvent être une solution pratique, en particulier lorsque la mobilité ou le manque d'espace est un problème. Cependant, ils sont souvent peu puissants et n'offrent qu'un volume limité. Si vous souhaitez une qualité sonore élevée, il est préférable de connecter un haut-parleur externe ou une barre de son.