Beamer Verleih
Notre comparatif
des meilleurs appareils
Tous les vidéoprojecteurs

Comparatif de vidéoprojecteurs

À première vue, louer un vidéoprojecteur au lieu d’en acheter un permet de ménager son portefeuille. Mais ci-après, nous souhaitons vous présenter trois projecteurs avec un rapport qualité/prix tellement imbattable qui vous feront abandonner l’idée de la location de projecteur.



Acer P7605

Acer P7605

En optant pour l’Acer P7605, vous profiterez d’un projecteur pour présentations offrant des images en haute résolution WUXGA au format 16:10, et donc parfaitement adapté aux ordinateurs portables modernes aux écrans larges. Fort d’une luminosité de 5000 lumens, ce vidéoprojecteur est adapté à quasiment tous les environnements. Cette polyvalence est aussi due à son taux de contraste élevé de 10.000:1, permettant d’obtenir un excellent rendu dans les scènes de films ou images sombres. Évidemment, un vidéoprojecteur d’une telle puissance ne peut pas être entièrement silencieux. Son niveau sonore de 30 dBA en mode éco reste toutefois modéré.
 

Résolution :1920 x 1080 Full HD

Luminosité :5.000 lumens ANSI

Connexions :2 x HDMI

  • 2x entrée D-SUB 15 broches (VGA)
  • 2x sortie D-SUB 15 broches (VGA)
  • Composantes YUV (RGB)
  • Cinch vidéo
  • S-vidéo
  • USB (Type A)
  • Mini USB
  • RS232

À la catégorie du produit

Panasonic PT-RZ670BE

Panasonic PT-RZ670BE

Même pour un appareil assez coûteux, la location n’est pas une solution avantageuse. En effet, au vu des frais de location pouvant atteindre un millier d’euros pour la durée d’un weekend, le prix d’achat sera vite rentabilisé. Ce vidéoprojecteur WUXGA offre une résolution d’image de 1920 x 1200 pixels et une très haute luminosité de 6000 lumens, permettant ainsi de nombreuses possibilités d’installation. Avec son taux de contraste élevé de 10.000:1, le vidéoprojecteur Panasonic produit une image d’excellente qualité. Ce vidéoprojecteur se distingue par sa source lumineuse laser et son design sans filtre. De par ce mode de construction, vous pourrez bénéficier d’une durée de fonctionnement sans entretien pouvant aller jusqu'à 25 000 heures.
 

Résolution :1920 x 1200 WUXGA

Luminosité :1920 x 1200 WUXGA

Connexions :Entrée D-SUB 15 broches

  • (VGA)
  • RS232
  • HDMI
  • DVI-D
  • BNC (RGBHV)
  • RJ45

À la catégorie du produit

JVC DLA-X5000B

JVC DLA-X5000B

Vous ne trouverez certainement pas le JVC parmi les vidéoprojecteurs proposés en location, ce modèle étant un projecteur de home cinéma pur et dur que l’on préfère certainement l'installer de façon permanente. Vidéoprojecteur home cinéma haut de gamme, le JVC DLA-X5000B offre la technologie 4K E-Shift capable d’augmenter la résolution du contenu d’image Full HD de manière à atteindre un niveau 4K. Gråce à cette technologie, le nombre de pixels affichés est quadruplé, pour atteindre une résolution de 3840 x 2160 pixels, soit 8 mégapixels au total. En outre, pour optimiser la qualité de l’image, il est doté d'un zoom, d'une mise au point et d'un Lens Shift motorisés ainsi que de la fonctionnalité « Motion Enhance ». 
 

Résolution :3840 x 2160 QFHD

Luminosité :1.700 lumens ANSI

Connexions :2 x HDMI

  • RJ45

À la catégorie du produit

 

 

 

Location de vidéoprojecteur

Un vidéoprojecteur est un investissement coûteux. C’est donc tout à fait normal que se pose la question de la location de vidéoprojecteur, a fortiori si l’on ne veut s’en servir qu’occasionnellement.

 

A première vue, la location d’un vidéoprojecteur semble une alternative moins chère à l’achat.. Mais détrompez-vous ! A moins d’en avoir besoin pour une seule utilisation, le recours à la location n’est pas avantageux. Il est préférable de s’orienter vers l’achat d’un appareil à un prix abordable, nettement plus intéressant en termes de coût.

Car le prix d’achat de votre vidéoprojecteur sera rapidement rentabilisé si vous vous en servez souvent. De plus, vous ne trouverez pas forcément l’appareil de votre choix disponible en location, sans parler des éventuels dysfonctionnements d’un appareil ayant déjà servi, qui risquent de vous gåcher le plaisir. Enfin, question logistique, le fait de passer par une société de location de projecteurs peut vous demander beaucoup de temps et d’effort.

L’achat de votre propre vidéoprojecteur est donc le meilleur moyen d’éviter tous ces tracas. En général, l’achat d’un vidéoprojecteur est donc une solution plus avantageuse que la location.
Si vous préférez acheter un vidéoprojecteur peu onéreux au lieu d’en louer un, vous êtes à la bonne adresse chez nous. Bien évidemment, nous sommes à votre disposition avant, tout au long et au-delà de votre achat, que ce soit pour des conseils, la planification de vos projets ou pour le service d’installation dans vos locaux.. Après votre achat, nous resterons à votre écoute. Si besoin, nous vous assisterons pour faire valoir votre garantie en proposant un service après-vente et en assurant le contact avec le support technique du fabricant.

Vous l’aurez compris, la location d’un vidéoprojecteur n’est rentable uniquement si vous souhaitez vous servir de l’appareil pour un besoin ponctuel. Pour une utilisation ne serait-ce qu’occasionnelle, l’achat d’un vidéoprojecteur bon marché sera plus rentable pour vous. Vous aurez rapidement amorti votre investissement. Contactez-nous.

 

Tous les vidéoprojecteurs